LOSC vs OGC NICE LIGUE 1 J23 2018-2019 AVANT-MATCH

Consolider la seconde place pour le LOSC ! Photo archive Laurent SANSON
  • Consolider la seconde place pour le LOSC ! Photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES en collaboration avec Fred VDB
  • photo archive Laurent SANSON
  • 31 janvier 2019

LOSC vs OGC NICE

CONSOLIDER SA SECONDE PLACE

Après sa belle victoire à Marseille (2-1), les Lillois sont seconds derrière le PSG. Face aux Niçois de Patrick Vieira, ils doivent absolument l’emporter pour consolider cette place sur le podium.

En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur l’état de son groupe avant la réception de Nice ce vendredi. L’entraîneur lillois dispose de l’intégralité de son effectif : “Tout le monde est opérationnel.”

Edgar Ié a été transféré au FC Nantes. Le défenseur portugais est prêté avec option jusqu’à la fin de saison. Il portera le n°5 chez les canaris. 

LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER, L'ENTRAÎNEUR DU LOSC

" Thiago Mendes fait – comme les autres – une bonne préparation pour le match. Tout me laisse penser qu’il sera de la partie vendredi.  Il n’est pas perturbé par ce mercato. Il est mature, a de l’expérience. Il sait très bien quelle est sa situation et il me montre des signes sur lesquels il est prêt à jouer contre Nice. Il reste très peu de temps. Si Thiago Mendes devait rester, en tant qu’entraîneur, je serais satisfait. S’il devait partir, tout a été préparé pour le remplacer.

Le mercato réserve beaucoup de surprises. Tout est possible dans ce mercato. Beaucoup de choses peuvent se passer comme rien du tout. Le Président, et notamment Luis Campos, travaillent depuis plusieurs mois. En cas de départ d’un joueur cadre, il sera compensé. Concernant Thiago Maia, on ne m’a pas informé de sollicitations de certains clubs. "

LE LILLOIS À SUIVRE : YOUSSOUF KONE

L’international Malien a profité du départ de Fodé Ballo-Touré à Monaco pour prendre la place de titulaire au poste d’arrière gauche. Prêté à Reims la saison dernière, il avait fait une très belle première moitié de saison avant de se blesser gravement (ligament croisés). Depuis, il est revenu au LOSC se soigner et maintenant, il est titulaire chez les pros. Youssouf Koné est un latéral moderne qui n’hésite pas à monter offensivement. Il est rapide et très combatif. Christophe Galtier a une grande confiance en lui.

LE NIÇOIS À SUIVRE : ALLAN ST MAXIMIN

L’attaquant Niçois est le meilleur atout offensif du GYM. Il a inscrit 6 buts cette saison et délivré 2 passes décisives bien que Nice soit la 17e attaque de L1. Orphelin de Mario Balottelli parti à Marseille, St-Maximin n’a pas tellement de soutien devant, il porte à bout de bras l’attaque Niçoise. Très vif et très percutant, Allan St Maximin n’hésite pas à défier son vis-à-vis pour faire la différence. La défense du LOSC devra se méfier de lui…

LOSC VS NICE

 

IE

 

SUIVEZ-NOUS

nordsports mag facebook          nordsports mag twitter          nordsports mag instagram

PARTENAIRE

le nord

 

PUB

 

 

btwin chti bike tour 2019

 

le nord grand prix de fourmies 2019

 

le nord natur'sport 2019