LOSC vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE LIGUE 1 J8 2018-2019 AVANT-MATCH

Christophe Galtier attend l'OM - photo F.VDB
  • Christophe Galtier attend l'OM - photo F.VDB
  • par Corentin PAGIÈS en collaboration avec F.VDB
  • planetelille.com
  • photos F.VDB
  • 29 septembre 2018

LOSC vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE

VITE REBONDIR

Pour le compte de la 8e journée de L1, les Dogues reçoivent Marseille. Après un bon début de saison, les Lillois viennent d'être défait à Bordeaux mercredi (1-0), le LOSC espère repartir du bon pied devant leur public. Marseille vient de renouer avec la victoire (3-2) face à Strasbourg alors qu'ils restaient sur deux défaites. Les Olympiens voudront confirmer en s'imposant à Lille. Ce match entre le 3e et 4e du championnat s'annonce palpitant... 

Le LOSC est actuellement 4e du classement, Marseille est juste devant à la 3e place mais les deux équipes comptent le même nombre de point. Ce match s'annonce palpitant d'autant plus que Lille reste sur une défaite imméritée à Bordeaux et que les Dogues veulent vite se racheter. De son côté, Marseille espère confirmer sa victoire à l'arrachée face à Strasbourg. Les deux équipes ont des ambitions, elles veulent rester aux contacts des places européennes. Historiquement, en 54 confrontations, il y a eu : 25 victoires du LOSC, 16 nuls et 13 victoires de l'OM. Mais la dernière victoire des Dogues face à Marseille commence a remonter puisqu'elle date de décembre 2013 grâce à un but de Nolan Roux à la 93'. Cette année sera t-elle la bonne pour le LOSC ?!

LE LILLOIS À SUIVRE : THIAGO MENDES

Le milieu Brésilien du LOSC, Thiago Mendes est de mieux en mieux. Après un passage à vide en fin de saison dernière, Thiago Mendes s'est reprit et s'est créer une place de titulaire lors de la préparation estivale au dépend de son compatriote Thiago Maia. Depuis quelques matchs, Mendes hausse son niveau de jeu dans l'entre-jeu des Dogues. Avec Xeka, il se complète bien pour le grand bonheur de Christophe Galtier. Cependant, il prend beaucoup de carton jaune (3 en 6 matchs) ce qui lui a d'ailleurs couté une suspension à Angers. Décisif en début de saison dernière, Thiago Mendes n'a pas encore trouvé le chemin des buts adverses (0 tirs cadré en 3 essais). Mais il aura a coeur de faire un bon match d'autant plus que Marseille le suivait de prêt cet été lors du mercato.

LE MARSEILLAIS À SUIVRE : FLORIAN THAUVIN

L'attaquant Français n'est pas apprécié des supporters du LOSC suite à son vrai faux transfert en 2013. Il est néanmoins, le meilleur Olympiens en ce début de saison, il a déjà inscrit 6 buts en 7 rencontres (dont 5 titulaires), ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat. Il a d'ailleurs inscrit la moitié des buts Marseillais à l'extérieur. Habile balle au pied, il est rapide et n'hésite pas a défier son vis à vis pour faire la différence. Coaché par Rudi Garcia, Florian Thauvin a cadré 9 tirs sur 14 tentés. Pas de doute, il continue de surfer sur son titre de champion du Monde acquis en Russie cet été. Il espère améliorer ses statistiques face aux Dogues ce dimanche.

 

LOSC

 

LOSC

 

LOSC