LOSC vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE LIGUE 1 J8 2018-2019 LE MATCH

LOSC - OM, une rencontre devenue un Clasico - photo Laurent SANSON
  • LOSC - OM, une rencontre devenue un Clasico - photo Laurent SANSON
  • par Fred VDB
  • photos Laurent SANSON
  • 30 septembre 2018

LOSC vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE 3-0

DES DOGUES OLYMPIQUES !

Pour cette dernière rencontre de la 8ème journée, le LOSC rencontre l'Olympique de Marseille. Lille n'avait plus battu les Olympiens depuis 9 rencontres.

Les Lillois ont battu l'OM pour la dernière fois en 2013 : 1-0. Depuis, les deux équipes ont toujours fait parti des équipes phares du championnat. Mais, l'an dernier, alors que Marseille atteignait la finale de l'Europa League, Lille se débattait pour ne pas descendre en Ligue 2. Pour cette nouvelle saison, les deux équipes se retrouvent pour cette 8ème journée dans le top 5 de Ligue 1.

Côté marseillais, Payet et Mitroglou étaient sur le banc. Côté lillois, Dabila et fonte constituaient la charnière centrale et Rémy était seul en pointe. Dans cette première mi-temps, les Lillois mirent plusieurs fois la défense olympienne en difficulté. Cependant, Marseille restait un danger. A la 33ème minute, sur une interception, Sarr donna le ballon à Thauvin dans l'axe. Le Marseillais rentra dans la surface mais Fonte l'empêcha de tirer et Maignan se coucha parfaitement sur la ballon. Bien-entendu, Thauvin fut tout de suite huer par les supporters lillois. Ils n'ont, en effet, pas oublié l'affaire Thauvin. Lorsque ce dernier signa à Lille mais décida de partir au dernier moment pour l'OM.

Dès l'entame de la seconde période, les Lillois accélèrent avec à la 54ème une belle tête de Rémy juste à côté de la cage de Steve Mandanda. Ils effectuèrent un pressing qui empêchait les hommes de Garcia de développer leur jeu. A la 64ème, Nicolas Pépé ouvrit le score 1-0 sur pénalty après qu'il fut fauché par le gardien olympien. La fin de la partie s'annonçait palpitante ! A la 78ème, Loïc Rémy laissa sa place à un jeune joueur portuguais qui était très attendu : Rafael Leao. Beaucoup le présente comme un grand attaquant en devenir... L'OM poussait, le temps passait mais le LOSC tenait son score. Quand, sur une nouvelle faute, un second pénalty fut sifflé et transformé par Jonathan Bamba : 2-0. En ce dimanche, la messe était presque dîte... puis 3-0 avec un doublé de Bamba à la 89ème. Le LOSC est ce soir second avec 16 points derrière le PSG.

LA RENCONTRE EN IMAGES PAR LAURENT SANSON

LOSC -GALTIER

LOSC

LOSC