LOSC vs OLYMPIQUE LYONNAIS LIGUE 1 J15 2018-2019 AVANT-MATCH

Le LOSC doit renouer avec la victoire face à Lyon ! Photo : Laurent SANSON
  • Le LOSC doit renouer avec la victoire face à Lyon ! Photo : Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES
  • photos archives Laurent SANSON
  • 30 novembre 2018

LOSC vs OLYMPIQUE LYONNAIS

RENOUER AVEC LA VICTOIRE ! 

Pour le compte de la 15e journée de L1, les Dogues reçoivent Lyon. En panne sèche depuis 4 rencontres, les Lillois espèrent retrouver le chemin de la victoire lors de cette belle affiche. De plus, Lyon a chipé la place de second que le LOSC occupe depuis un petit moment. L'occasion pour les Lillois de la récupérer ? 


Le LOSC connait un petit passage à vide avec une série de 4 matchs sans victoires. Les Dogues ont perdu deux places au classement, ils sont désormais 4eme. Ils espèrent donc renouer avec le chemin de la victoire et retrouver la place de dauphin au dépend de son adversaire du soir, l'Olympique Lyonnais. Les Gones sont bien revenus au classement, ils sont second. L'OL reste sur 5 matchs sans défaite mais le LOSC pourrait voir des Lyonnais fatigués de leur match face à City. La rencontre s'annonce palpitante.

LE LILLOIS À SUIVRE : YVES DABILA

Le jeune défenseur ivoirien est le remplaçant n°1 dans la hiérarchie de Christophe Galtier. Dès que Soumaoro n'est pas disponible, Yves Dabila est appelé pour le remplacer. C'était déjà le cas face à Nice ça le sera encore contre Lyon. Dabila est un jeune joueur plein d'avenir. Très calme et très propre dans ses interventions, il fait le travail lorsqu'on fait appel à lui. Il faudra qu'il reste sérieux et appliqué face à l'armada offensive Lyonnaise. La moindre erreur pourrait être payé cash.

LE LYONNAIS À SUIVRE : HOUSSEM AOUAR

Le jeune milieu Lyonnais est l'une des révélations des Gones cette saison. Pur produit du centre de formation de l'OL, Houssem Aouar a littéralement fait son trop au sein du groupe professionnel. Titulaire à 12 reprises en 14 rencontres, il enchaîne les bonnes performances et se montre indispensable dans l'entre-jeu Lyonnais. Bien aidé par Depay et Fékir, il n'hésite pas a se projeter dans la surface de réparation adverse pour créer le surnombre. Aouar est d'ailleurs le meilleur buteur Lyonnais cette saison en L1 avec 5 réalisations.

LOSC