LOSC vs STRASBOURG LIGUE 1 J13 2018-2019 AVANT-MATCH

CONFORTER LE TOP 3 POUR LE LOSC - photo Laurent SANSON
  • CONFORTER LE TOP 3 POUR LE LOSC - photo Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 8 novembre 2018

LOSC vs STRASBOURG AVANT-MATCH

RESTER INTRAITABLE A DOMICILE

Pour le compte de la 13e journée de L1, les Dogues reçoivent Strasbourg. L’heure de la revanche a sonné pour le LOSC puisque les Alsaciens ont éliminé les Lillois la semaine dernière en Coupe de la Ligue. De plus, Lille a chuté à Paris le week-end dernier et aimerait repartir de l’avant directement pour récupérer sa place de second au profit de Montpellier.

RESTER INTRAITABLE A DOMICILE

Eliminés en Coupe de la Ligue face à Strasbourg (2-0), les Dogues espèrent bien prendre leur revanche lors de ce match d’ouverture de la 13e journée de L1. Les Lillois viennent de chuter à Paris (2-1) et ils ont perdu leur 2nd place au classement au goal-avérage. Ils espèrent venir à bout des Strasbourgeois pour retrouver leur place de Dauphin. En face, les Alsaciens restent sur 5 matchs sans défaites en L1 (3 victoires & 2 nuls). Historiquement, il y a eu 39 confrontations entre les deux équipes : 20 victoires du LOSC, 11 nuls et 8 victoires du RCSA.

LE LILLOIS À SUIVRE  : JONATHAN IKONE

Sélectionné parmi les 20 meilleurs jeune d’Europe pour le trophée Golden Boy 2018, Jonathan Ikoné n’a pas tardé à se faire une place de titulaire dès son arrivée. Le milieu de terrain a trouvé sa place en tant que meneur de jeu, il a participé à chaque rencontre du LOSC cette saison. Vif et habile techniquement, il s’entend très bien avec Pépé et Bamba dont ils forment le fameux trio appelé “BIP BIP”. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il espère bien améliorer ses statistiques afin de montrer un peu plus son importance dans le jeu Lillois.

LE STRASBOURGEOIS À SUIVRE : LEBO MOTHIBA

L’attaquant Sud-Africain retrouve le LOSC et le stade Pierre Mauroy. L’ex-Dogue revient en terrain connu puisqu’il a finit sa formation à Lille. Apprécié des supporters Lillois, Lebo Mothiba n’a pas mis longtemps à s’imposer en Alsace. Très généreux dans l’effort et très combatif, Mothiba a déjà inscrit 7 buts cette saison. Il est même la nouvelle coqueluche des supporters Strasbourgeois. En duo avec Da Costa, les deux anciens Valenciennois s’entendent à merveille sur le rectangle vert. La défense du LOSC ne devra pas le lâcher d’une semelle…

LOSC

LOSC