DIJON vs LOSC LIGUE 1 J20 2019-2020

Christophe Galtier, élu meilleur entraîneur de Ligue 1 (2018-2020)
  • Christophe Galtier, élu meilleur entraîneur de Ligue 1 (2018-2020)
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 10 janvier 2020

DIJON vs LOSC

RETOUR EN LIGUE 1

Le LOSC, après deux victoires dans les coupes (de France et de la Ligue), se rend à Dijon pour la reprise du championnat (dimanche 12 janvier à 17h). Ce premier match chez un mal classé peut-être une rencontre piège. C’est aussi pour Lille l’occasion de remporter un match à l’extérieur ! Là où les Lillois n’ont pas été performants dans la première partie de saison. C'est un objectif fixé par Christophe Galtier, désigné meilleur entraîneur de la Ligue 1 (2018-2019) par France Football et un collège d'entraîneurs.

 

LA DECLA DE DOMAGOJ BRADARIC, DEFENSEUR

BRADARIC


« Nous avons été bons face à Amiens. Cela sera plus difficile pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon. De plus, la rencontre aura lieu là-bas… Araujo fait un excellent début de saison 2020. Il s’intègre bien l’équipe type. Nous avons beaucoup de qualités dans notre équipe. Nous avons affronté Marseille et Rennes chez eux, à nous, de gagner maintenant à domicile face à ces deux formations… Lille est une place ou un jeune joueur peut se développer, c’est un très bon club pour moi. J’espère gagner des trophées avec Lille. »

LA DECLA DE CHRISTOPHE GALTIER

CHRISTOPHE GALTIER


« Tous les joueurs sont opérationnels, Weah devrait revenir courant janvier. Nous avons mal terminé la saison à Monaco. Maintenant, il faut reprendre notre marche en avant par des victoires. Je pense que Luiz peut joueur à tous les postes offensifs. Il a une préférence sur le côté droit ou comme second attaquant. Il a bien débuté l’année, il fait un bon match face à Amiens. Il a été décisif sur ces rencontres. Actuellement, il fait parti des trois meilleurs buteurs de l’équipe. 

Timothy (Weah) sera-t-il disponible pour le secteur offensif ? C’est une question que nous avons abordée. Nous avons décidé de ne pas recruter un attaquant supplémentaire pour l’instant…

Pour la Coupe de la Ligue, j’aurai bien aimer recevoir Lyon. Les trois équipes voulaient éviter Paris… Quand on a démarré la saison, nous étions dans celle d’avant ou nous pouvions faire très mal. On a aussi eu des faiblesses mentales, on a beaucoup subi de situation. On a su sur la fin de l’année gagner à Lyon ou Monaco en Coupe de la Ligue. Il faut que l’on soit meilleur en défense à l’extérieur. 

Bradaric est un jeune joueur qui évolue. Brada travaille beaucoup sur le plan défensif, il a encore des choses à améliorer. Un jeune de 20 ans, qui a un profil intéressant. Dijon est une équipe difficile à jouer. Nous avons eu du mal à les battre (1-0). Un match difficile en perspectives. Il y a des joueurs qui sont bien physiquement après une pose de dix jours. Il est important de ne pas avoir de blessés. Dijon est une rencontre très importante. Je travaille sur l’équipe la plus compétitive. Tout le monde peut enchaîner. »