MONTPELLIER HSC VS LOSC LILLE LIGUE 1 J10 2013 2014 AVANT-MATCH

MONTPELLIER HSC - LOSC LILLE - samedi 19 octobre
  • MONTPELLIER HSC - LOSC LILLE - samedi 19 octobre
  • par Fred VDB et LOSC.FR
  • 17 octobre 2013

MONTPELLIER HSC vs LOSC LILLE

UN MATCH DE CHAMPIONS

Ce samedi à 20h dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, le LOSC ira défier le Montpellier HSC sur sa pelouse de la Mosson. Une rencontre de champions, puisque Lille et Montpellier sont les deux derniers champions de France avant le PSG l’an dernier. Autre point commun, l’actuel entraîneur lillois, René Girard retourne sur un stade où il officiait  encore l’an dernier. Un beau duel en perspectives !

Cette rencontre de la 10ème journée de Ligue 1 sera arbitrée par Benoît Bastien (30 ans). Cet arbitre fédéral, originaire de la Ligue de Lorraine, sera assisté par Tugdual Philippe et Antony Bremont. Comment sera reçu l’entraîneur lillois sur ses anciennes terres ? Le LOSC va-t-il continuer sur sa lancée et consolider sa troisième place au classement général ?... Des questions qui trouveront une réponse ce samedi. Alors que de plus en plus, Lille est présentée comme l’équipe forte de Ligue 1 après Monaco et Paris. Le LOSC va être confronter à un gros morceaux qui vient de s'offrir le scalpe de Lyon sur le score sans appel de 5-1.

la déclaration d’avant-match de René Girard
«Je connaissais la méthode pour que l’adversaire ne gagne pas à la Mosson. Je vais maintenant essayer de trouver la formule inverse. Les derniers MHSC-LOSC ont souvent été des matchs à enjeux. Je pense notamment à ceux en Coupe de la Ligue ou lors des titres de champion des uns et des autres. On connaît la valeur de cette équipe montpelliéraine. Il est difficile de l’affronter chez elle. Il faudra être d’autant plus vigilant qu’elle a récemment trouvé l’efficacité qu’elle cherchait contre Lyon. Elle est en pleine confiance.» «À titre personnel, je suis naturellement heureux de retrouver la région, mes proches, mais aussi le stade dans lequel j’ai vécu de grands moments. Il faut toutefois savoir faire la part des choses. Je défends aujourd’hui d’autres couleurs. Je me suis totalement imprégné des valeurs du LOSC et de sa région. La compétition reste la compétition et ce match aura beau être particulier pour moi, il ne peut rapporter que trois points maximum.»

la déclaration d’avant-match de Florent Balmont
«Après une trêve internationale qui nous a permis de couper un peu, nous avons attaqué cette semaine avec une très grosse envie. Il faut dire qu’on s’apprête à enchaîner deux matchs à Montpellier puis à Nantes qui ne seront pas faciles, juste avant la réception d’Auxerre et de Monaco. Commençons par ce premier déplacement. On sait qu’il est toujours compliqué de gagner à la Mosson, surtout face à une équipe qui a retrouvé un certain allant dernièrement, notamment face à Lyon. Les statistiques montrent que nous ne gagnons pas souvent là-bas, alors à nous d’inverser la tendance. On sait à quoi s’attendre.»

MONTPELLIER HSC vs LOSC LILLE
Ligue 1 2013 2014 - 10ème journée
Samedi 19 octobre – 20h
Stade de la Mosson
Montpellier