NIMES vs LOSC LIGUE 1 J17 2018-2019 AVANT-MATCH

Attention à la rencontre à Nîmes - photo archive Laurent SANSON
  • Attention à la rencontre à Nîmes - photo archive Laurent SANSON
  • par Corentin PAGIES en collaboration avec Fred VDB
  • photos archives Laurent SANSON
  • 14 décembre 2018

NIMES vs LOSC LIGUE 1

BIEN FINIR L’ANNÉE A L’EXTÉRIEUR

Pour le compte de la 18e journée de L1, les Dogues se déplacent à Nîmes. Après avoir été accroché par Reims (1-1), les Lillois rencontrent un autre promu avec pour objectif les 3 points afin de conserver la 2e place. En face, Nîmes reste sur 3 victoires consécutives. Déplacement Périlleux

 

BIEN FINIR L’ANNÉE A L’EXTÉRIEUR

Le LOSC est toujours 2e au classement, mais les Dogues comptent désormais un match en plus que leurs concurrents. Heureux d'avoir pris un point inespéré face à Reims (1-1), les Lillois espèrent bien terminer l'année à l'extérieur pour passer les fêtes de Noël au chaud. En face, Nîmes est 9e au classement. Les Nîmois restent sur 3 victoires d'affilées en L1. La tâche ne sera pas aisée surtout que Lille n'aime pas trop se déplacer au stade des Costières. En 25 confrontations, Nîmes s'est imposé 16 fois pour 6 nuls et seulement 3 victoires du LOSC.

 

LE LILLOIS À SUIVRE : ZEKI CELIK

Arrivé cet été en provenance de D2 Turc, Zeki Celik n'a pas mis longtemps à s'acclimater au championnat Français. Profitant du départ de Kévin Malcuit à Naples, il s'est fait une place de titulaire au dépend de Jérémy Pied. Le latéral droit a participé aux 17 matchs de L1, tous en tant que titulaire. L'international Turc a les caractéristiques d'un latéral moderne.

A savoir, il défend mais dès qu'il peut monter pour apporter le danger dans le camp adverse, il n'hésite pas. Son coach est d'ailleurs très élogieux envers lui. Luis Campos peut être fier de sa trouvaille.

LE NIMOIS À SUIVRE : DENIS BOUANGA

L'attaquant Franco-Gabonais a disputé 13 matchs dont 11 comme titulaires. Il est le meilleur buteur de son équipe avec 5 réalisations et une passe décisive. A lui seul, Bouanga a marqué quasiment un quart des buts de son équipe à domicile.

Ce joueur de 24 ans arrivé cet été de Lorient est à l'aise techniquement, il est combatif et a une très bonne frappe de balle. Il cadre en moyenne un tir sur trois. La défense du LOSC devra s'en méfier.

LOSC

 

SUIVEZ-NOUS

nordsports mag facebook          nordsports mag twitter          nordsports mag instagram

PARTENAIRE

le nord

 

PUB

 

 

le nord natur'sport 2019