OGC NICE vs LOSC LIGUE 1 J14 2018-2019 AVANT-MATCH

LOSC saison 2018-2019 - photo Laurent Sanson
  • LOSC saison 2018-2019 - photo Laurent Sanson
  • par Corentin PAGIES
  • photos archives Laurent SANSON
  • 23 novembre 2018

OGC NICE vs LOSC AVANT-MATCH


RENOUER AVEC LA VICTOIRE !

Pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Conforama, les Dogues se déplacent à Nice, l’une des bêtes noires des Lillois qui espèrent mettre fin à leur mauvaise série de 3 matchs sans victoire tant dit que Nice espère réussir la passe de 5 victoires consécutives.

losc saison 2018-2019 photo laurent sanson

Avant la coupure internationale, les Dogues sont restés sur 3 matchs d'affilés sans victoire. Les Lillois espèrent bien reprendre leur marche en avant sur le Côte d'Azur afin de conserver leur place de dauphin au classement du championnat. En face, l’OGC Nice est 7e et après un début de saison difficile, les hommes de Patrick Vieira se sont bien repris car ils restent sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Historiquement, il y a eu 49 confrontations entre les deux clubs. Le bilan est sans appel :  26 victoires du GYM pour 16 nuls et seulement 6 victoires du LOSC. A noter que le LOSC n'a jamais gagné à l'Allianz Riviera.


LE LILLOIS À SUIVRE - JÉRÉMY PIED

Ex-Niçois avant son exil outre-Manche, Jérémy Pied retrouve son ancien club. Il sera très certainement titulaire suite à la suspension de Ballo-Touré. Arrivé à Lille en fin de mercato estival, il a connu quelques péripéties sur l'homologation de son contrat. Longtemps blessé lors des deux dernières saisons, le latéral droit se veut revanchard et compte bien profiter de son temps de jeu pour se montrer. Il a profité de la trêve internationale pour soigner ses derniers bobos et être à 100% physiquement.

LE NICOIS À SUIVRE - ALLAN ST-MAXIMIM

L'attaquant Français de 21 ans est l'atout offensif majeur des Aiglons. Depuis le début de saison, il a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. Saint-Maximim porte l'attaque Niçoise sur ses épaules, il est l'élément déclencheur lorsqu'une offensive est lancée. Pas aidé par Mario Ballotelli qui n'a pas encore inscrit le moindre but cette saison (en espérant qu’il ne le fasse pas contre les Dogues), l'attaquant Niçois fait parler sa vitesse et sa qualité technique pour apporter le danger dans la surface adverse. A noter que Nice est seulement la 18e attaque de L1, St-Maximim ne peut pas tout faire tout seul...

OGC NICE vs LOSC

Ligue 1 Conforama 14ème journée - Saison 2018-2019


Dimanche 25 novembre 2018 à 17h


Stade Allianz Riviera - Nice

losc saison 2018-2019 photo laurent sanson