OGC NICE vs LOSC LILLE L1 J23 2013 2014

OGC Nice vs LOSC Lille Ligue 1 j23 2013 2014
  • OGC Nice vs LOSC Lille Ligue 1 j23 2013 2014
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 2 février 2014

OGC NICE vs LOSC LILLE 1-0

LA MAUVAISE PASSE SE POURSUIT

 

ogc nice vs losc lille ligue 1 j23 2013 2014Il a suffit d’une petite faute de concentration de Vincent Enyeama dans les arrêts de jeu de la première mi-temps pour que le LOSC s’incline en terre niçoise (1-0) sur un but plein d’opportunisme et hors-jeu de l’ex-Lillois Mathieu Bodmer.

La bête noire du LOSC s’offre ainsi un nouveau succès sur les Dogues après la victoire au Grand Stade du match aller (0-2). Pourtant, le LOSC était armé de bonnes intentions durant ce déplacement à l’Allianz Riviera. Même si René Girard après coup a indiqué que l’esprit «guerrier» de ses joueurs n’était plus au rendez-vous, le LOSC n’a pas démérité mais le scénario a tourné en sa défaveur et ce pour la troisième fois en quatre matchs de Ligue 1 pour l’année 2014. Avec un bilan de un nul et de trois défaites durant les quatre derniers matchs, le LOSC a perdu en quelques semaines tout le bénéficie d’une première partie de saison exceptionnelle. Mais en foot, la roue tourne toujours et si les Dogues traversent une mauvaise passe, il ne faut pas tout mettre à la corbeille, à l’image de ce match à Nice qui fut loin d’être mauvais, mais inefficace et les prochaines réceptions de Sochaux (L1) et de Caen (L2) en Coupe de France vont permettre de voir si l’esprit «guerrier» est revenu.


Les déclarations d’après-match - source LOSC.FR

René Girard - entraîneur du LOSC
« Ce qui est le plus embêtant, c’est notre inefficacité. Cela résume bien ce match, contre une équipe niçoise qui ne demandait qu’à être bousculée, peut-être vulnérable, fébrile ce soir. On prend encore un but à la mords-moi le nœud, sans jamais être véritablement mis en danger. Il ne manquait pas grand-chose pour que ça se passe mieux, mais on ne peut pas se satisfaire de ça. Il n’y a pas vraiment d’explications à cette mauvaise série. Bossons et redevenons en 2014 les guerriers que nous étions en 2013. » « Sur le but hors-jeu, je laisse ça à votre appréciation pour savoir si c’est de la réussite ou une erreur d’arbitrage. Sans parler du carton jaune pris par Simon (Kjaer)… Maintenant, à nous de nous montrer plus agressifs dans la finition, car défensivement, nous n‘avons quasiment rien eu à faire du match. Les efforts étaient plutôt dispersés, ça manquait de cohérence dans le jeu, même si on a réalisé une deuxième mi-temps pleine. Après, on court après le résultat, ce qui résume notre début d’année aussi. Au regard de notre seconde période, il n’y a pas d’abattement car les garçons ont essayé d’aller au bout. »

Divock Origi - attaquant du LOSC
« Je pense qu’on ne mérite pas de perdre. Le foot est comme ça, parfois un peu dur. On a joué contre une équipe solide qui défendait beaucoup. Il y avait un peu plus d’espaces en deuxième période et on a essayé d’attaquer, d’hausser le niveau de jeu, de mettre du pressing, de jouer vers l’avant. On a manqué de chance aussi, puisque les Niçois sont venus deux fois dans notre camp et ils ont marqué sur l’une des leurs tentatives. Il y a des moments comme ceux-ci où ça ne veut pas sourire, c’est malheureux. Je crois que mentalement, nous étions mieux. Mais il faut bosser, se vider la tête et se concentrer tout de suite sur le prochain match car ça ne peut pas continuer comme ça. D’un point de vue personnel, j’ai essayé de percuter, d’apporter un plus offensivement, même si j’aurais préféré être décisif. »

ogc nice vs losc lille ligue 1 j23 2013 2014