OLYMPIQUE DE MARSEILLE vs LOSC LILLE LIGUE 1 J34 2013 2014

OM vs LOSC Lille L1 j34 2013 2014
  • OM vs LOSC Lille L1 j34 2013 2014
  • par Laurent SANSON
  • photos om.net
  • 21 avril 2014

OLYMPIQUE MARSEILLE vs LOSC LILLE 0-0

UN BON POINT POUR UN SOLIDE LOSC

 

Même si ce choc de la 34ème journée n’a pas accouché d’un superbe match, Lille a de nouveau démontré qu’il était solide en n’encaissant aucun but. Même si Monaco s’échappe à la deuxième place, le LOSC revient de Marseille avec un petit point, consolidant ainsi sa troisième place en mettant Saint-Etienne à 7 points. Même si ce résultat nul satisfait René Girard, on retiendra le pénalty non sifflé sur une grosse faute sur Souaré dans la surface marseillaise.

om vs losc lille L1 j34 2013 2014les déclarations d’après-match - source losc.fr
René Girard - entraîneur du LOSC
« Tous les points comptent et celui-là n’échappe pas à la règle. Notre premier souci est de regarder derrière nous au classement. On maintient les Stéphanois à distance, c’est très important. Mais au-delà de ça, on maintient surtout un groupe qui a envie d’aller au bout de son aventure dans ce championnat. Nous avons été encore une fois très costauds sur le plan défensif. On aurait peut-être pu concrétiser nos occasions avec un peu plus d’application et de réussite sur le plan offensif. Il y a aussi certainement un pénalty qui aurait pu nous aider. Mais bon, au final, je crois que ce match a été dans la lignée de ce que l’on fait ces derniers temps. Et il fallait qu’on soit attentif jusqu’au bout car dans cette équipe marseillaise, il y a des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment.
On suit notre feuille de route dans cette dernière ligne droite du championnat. On se dit depuis un moment qu’il faut prendre les matchs les uns à la suite des autres, sans trop regarder nos concurrents. Et quand on se retourne, on constate que c’est dur pour Saint-Etienne, que ce n’est pas évident non plus pour Marseille, comme pour Lyon. On fait un beau parcours et il serait vraiment dommage de perdre cette troisième place au regard de notre saison. Maintenant, tant que mathématiquement, rien n’est fait, il faut rester très lucide. Nous avons encore quatre matchs à livrer, douze points à prendre. On va essayer d’en récolter un maximum. Je prends beaucoup de plaisir avec ce groupe et j’espère qu’on y arrivera car mes garçons ont fourni beaucoup d’effort pour en arriver là. »

Jonathan Delaplace - milieu de terrain du LOSC
« Je pense que c’est un bon point de pris ici car les Marseillais avaient à cœur de réaliser une bonne prestation ce soir. Ils ont essayé de nous mettre une grosse pression d’entrée pour tenter de trouver la faille rapidement. Nous avons su résister et mettre notre jeu en place. Nous nous sommes mêmes procurés de belles occasions sur des contres. Au final, je pense que le résultat nul est logique au regard de la physionomie de la partie. Le contexte était difficile, on savait que les supporters de l’OM attendaient leur équipe au tournant. On s’était préparé en conséquence et nous avons été solidaires et solides d’un bout à l’autre de la rencontre. On conserve notre avance de sept points sur Saint-Etienne, nous sommes donc sur la bonne voie, mais rien n’est fini. On doit encore bien négocier les quatre ultimes rendez-vous qui se profilent. »

Olympique de Marseille vs LOSC Lille 0-0
Ligue 1 34e journée saison 2013-2014
Stade Vélodrome Marseille - 39 545 spectateurs
dimanche 20 avril 2014

om vs losc lille L1 j34 2013 2014

om vs losc lille L1 j34 2013 2014