OLYMPIQUE DE MARSEILLE vs LOSC LILLE LIGUE 1 J34 2013 2014 AVANT-MATCH

OLYMPIQUE DE MARSEILLE vs LOSC LILLE - dimanche 21 avril – 21h
  • OLYMPIQUE DE MARSEILLE vs LOSC LILLE - dimanche 21 avril – 21h
  • par Fred VDB / source LOSC
  • photos Laurent SANSON
  • 18 avril 2014

OLYMPIQUE DE MARSEILLE vs LOSC LILLE

DÉFENDRE SA TROISIÈME PLACE   

Dans un mois, les Lillois vont savoir si ils jouent ou pas le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ne pas perdre à Marseille, c’est la finalité de ce week-end. Saint-Etienne est toujours dans le viseur ! Alors avant ce déplacement, les Dogues sont pleinement concentrés sur leur objectif : ramener un résultat, ce samedi. Le match vu par René Girard, leur entraîneur et Salomon Kalou, son attaquant…


VU PAR RENÉ GIRARD

"L’OM reste une très bonne équipe de notre championnat, équilibrée, qui a consenti à de nombreux efforts durant l’intersaison pour être compétitive. Marseille a peut être connu un passage difficile il y a quelques temps, mais tout le monde passe par là au cours d’une saison. On sait qu’au Vélodrome, rien n’est jamais simple, c’est toujours très chaud. On ne s’y rend pas la fleur au fusil, mais avec la certitude qu’il s’agira d’une rencontre compliquée durant laquelle nous auront aussi notre mot à dire… On sait que les Olympiens seront sans doute animés d’un état d’esprit revanchard. N’oublions pas que nous avons remporté le match aller (1-0) grâce à un but inscrit dans le temps additionnel. Est-il préférable de les affronter à domicile en ce moment ? Je ne sais pas. Nos adversaires restent quand même sur deux victoires consécutives (contre Ajaccio, 3-1 et Montpellier, 2-3). Ils se situent donc dans une dynamique positive et ont certainement à cœur de bien finir la saison, comme toutes les équipes."


VU PAR SALOMON KALOU

"Il nous reste cinq matchs, soit cinq finales. On se focalise sur nous, on sait qu’il faut en gagner un maximum et ce ne sera pas facile, à commencer par dimanche à Marseille. Les Olympiens auront à cœur de l’emporter, surtout devant leur public, qui plus est face au troisième du championnat. De toute façon, à ce niveau de compétition, toutes les équipes ont besoin de points… Cela fait des mois que nous parvenons à conserver quelques longueurs d’avance sur nos poursuivants et on souhaite continuer sur notre lancée au moment de se rendre à Marseille. Il faut dire aussi que nous jouons mieux contre les équipes a priori favorites. L’OM proposera certainement du jeu et on sait que ça nous convient car on a plus de mal en attaques placées. À cinq étapes de la fin de la saison, ce n’est plus le moment de réfléchir à "bien jouer" ou non. Au contraire, il n’y a plus de questions à se poser pour aller chercher trois points."

 

OLYMPIQUE DE MARSEILLE  vs LOSC LILLE
Ligue 1 34e journée 2013-2014

Dimanche 21 avril – 21h
Stade Vélodrome
Marseille