OLYMPIQUE LYONNAIS vs LOSC LIGUE 1 J35 2018-2019 AVANT-MATCH

  • par Corentin PAGIES planetelille.com
  • photos archives Laurent SANSON
  • 4 mai 2019

OLYMPIQUE LYONNAIS vs LOSC 

UN DUEL AU SOMMET

Pour le compte de la 35e journée, le LOSC se déplace à Lyon. Gros match entre le 2e et le 3e du championnat dans le sprint final. Si les Dogues l’emportent, ils assurent définitivement leur 2e place et par la même occasion une place en Champion’s League. Rendez-vous à 21h ce dimanche pour ce duel final.

losc vs olympique lyonnais 2018-2019 photo laurent sanson

DUEL AU SOMMET

A 4 matchs de la fin de saison, le LOSC est second et compte 6 points d’avance sur son adversaire du jour, Lyon (3eme). Ce match a un gros enjeu puisque si les Dogues l’emportent, ils seront assurés de terminer second. Si Lyon l’emporte tout reste possible dans ce sprint final. Les Lillois restent sur une belle victoire (5-0) face à Nîmes tant dit que Lyon reste sur une victoire à l’arraché à Bordeaux (2-3). Le match s’annonce palpitant avec deux équipes qui marquent beaucoup de but. A l’image du match aller, où le score était de 2-2 alors que le LOSC menait 2-0, les Lyonnais étaient parvenus à revenir.

LE LILLOIS À SUIVRE : BOUBA SOUMARE

Le jeune milieu de terrain français sera titulaire pour cette rencontre puisque les Dogues sont privés de Xeka et Mendes. Titulaire face à Nîmes, il a été excellent. C’est d’ailleurs lui qui offre l’ouverture du score à Loic Remy suite à une belle récupération au milieu de terrain. Apparu 14 fois cette saison pour 292 minutes disputées, Bouba Soumaré espère se révéler et saisir sa chance. Suivi par de nombreux clubs européens, Gérard Lopez le considère comme une pépite et l’a déjà déclaré intransférable. Il pourrait être la bonne surprise de ce match en bloquant Fekir et ses partenaires dans l’entrejeu.

LE LYONNAIS À SUIVRE : MARTIN TERRIER

Formé au LOSC, Martin Terrier retrouve ses anciens partenaires. Transféré rapidement puisque le LOSC avait besoin de liquidité, il n’a pas tellement eu sa chance avec les Dogues. Cette saison, l’attaquant français de 22 ans a disputé 28 matchs dont 12 en tant que titulaires. Il a inscrit 8 buts (soit 14% des buts Lyonnais) ce qui fait de lui le 3e meilleur buteur de l’OL. Il a un très bon ratio d’un but toutes les 146 minutes de jeu. En forme actuellement puisqu’il a marqué 4 fois sur les 5 derniers matchs, Martin Terrier aura a cœur de réalisé un bon match. La meilleure défense de L1 devra se méfier de lui.

losc vs olympique lyonnais 2018-2019 photo laurent sanson

LOSC