OLYMPIQUE LYONNAIS vs RC LENS LIGUE 1 JOURNÉE 3 2014-2015 AVANT-MATCH

Olympique Lyonnais vs RC Lens Ligue 1 journée 3 2014-2015
  • Olympique Lyonnais vs RC Lens Ligue 1 journée 3 2014-2015
  • par Laurent SANSON
  • 23 août 2014

OLYMPIQUE LYONNAIS vs RC LENS

PRENDRE LES PREMIERS POINTS !

Antoine Kombouaré l’a dit, il est temps de prendre de points et le technicien est bien conscient que la tâche va être difficile à Gerland. Dans la foulée de son revers surprise en match de barrage de l’Europa League contre les Roumains d’Astra, défaite 2-1 sur son terrain, Lyon va vouloir se racheter devant son public et Lens risque d’en faire les frais. Comme en plus Gerland n’est pas une terre promise pour les Sang et Or, 9 défaites et un nul lors des dernières confrontations, la bande à Kombouaré va devoir élever son niveau de jeu pour ramener un petit quelque chose de Lyon.

les déclarations de Antoine Kombouaré après 2 rencontres

entraîneur du RC Lens - source RCLENS.fr

« Je n’avais pas de doute concernant Nantes et Guingamp. Je savais que l’on pouvait rivaliser mais la déception est de ne pas avoir pris de points. Surtout quand on a le sentiment de bien faire son travail, de ne pas être loin en termes de match, d’être capable de poser des problèmes à l’adversaire... C’est mieux quand ça se concrétise sur le plan comptable. Mais ça n’a pas été le cas. Au niveau de la confiance c’est bien car ça nous a permis de voir où on se situe dans le championnat. » « Il faut que mes joueurs soient meilleurs dans l’efficacité défensive. On a pris à deux reprises un but. C’est trop ! Et offensivement, il faut savoir tuer les matchs ! Contre Guingamp, on a eu de très belles occasions comme celles d’Adamo Coulibaly, de Wylan Cyprien, de Baptiste Guillaume… Mais on a fait deux-trois fautes consécutives en fin de match qui permet aux Guingampais de marquer un but. Il faut que l’on ait un peu plus confiance. Il faut plus de détermination ! Et surtout que l’on y croit encore plus ! Et puis, face à Nantes, douze joueurs sur quinze découvraient la Ligue 1. C’est énorme ! Aujourd’hui, ils découvrent et apprennent ce championnat. »

« Il n’y a pas de vérité dans le football. Avec Alphonse Areola et Marcel Tisserand en moins, d’autres joueurs vont se révéler et élever leur niveau de jeu. Ils doivent prendre confiance. Ils ont une chance fantastique qu’ils ne doivent pas laisser passer. Pour cela, ils doivent montrer leurs qualités. Ils l’ont démontré notamment lors de la seconde période de Guingamp. Maintenant, il faut concrétiser ! 
On fait preuve de solidarité et d’un bon état d’esprit, tout en ayant de la qualité. Et ça ils doivent le démontrer chaque jour ! »

« Je n’ai pas de recrue pour le match de Lyon. Donc je me focalise sur mon travail et les joueurs présents ! C’est avec eux que je vais pouvoir aller grappiller au moins un nul, voire une victoire contre Lyon. Mais je n’ai pas d’avis concernant le recrutement. Je fais confiance aux dirigeants et j’espère que l’argent va arriver. Au jour d’aujourd’hui, c’est le match de dimanche qui m’intéresse ! Comment l’équipe va aborder la rencontre. »

OLYMPIQUE LYONNAIS vs RC LENS
Ligue 1 journée 3 2014-2015
dimanche 24 août 2014 - 14 heures
Stade de Gerland Lyon

olympique lyonnais vs rc lens ligue 1 journée 3 2014 2015