OM vs LOSC LIGUE 1 J22 2018-2019 AVANT-MATCH

Super Marion face aux Dogues - DR
  • Super Marion face aux Dogues - DR
  • par Corentin PAGIES en collaboration avec Fred VDB
  • photos archives Laurent SANSON
  • 24 janvier 2019

OM vs LOSC

SUPER MARIO FACE AUX DOGUES 

Pour le compte de la 22e journée, le LOSC se déplace à Marseille. En pleine confiance avec leurs quatre victoires en quatre rencontres en 2019, les Dogues espèrent faire replonger l’OM dans la crise mais il n’est jamais évident de l’emporter au Vélodrome… Pour cette rencontre, ils auront face à eux à la nouvelle recure marseillaise : Mario Balotelli : Super Mario face aux Dogues !

POURSUIVRE LA BONNE SÉRIE

Le LOSC est toujours second au classement. Les Dogues restent sur 4 victoires consécutives et espèrent poursuivre sur cette belle dynamique. En face, l’OM connait un passage à vide, ils sont 7e au classement. Les Olympiens sur une petite victoire à Caen (0-1). Au match aller, les Lillois l’ont emporté 3-0 face aux Phocéens. Les Marseillais comptent bien prendre leur revanche et montrer à leurs supporters que la crise est passée…

LE LILLOIS À SUIVRE : XEKA

De retour de blessure lors du derby face à Amiens, Xeka a inscrit le but de la victoire pour le LOSC. Le milieu portugais de 24 ans est très important dans l’entre-jeu des Dogues. Accompagné de Thiago Mendes, il fluidifie le jeu par sa qualité de passe. Combatif, il n’hésite pas à se projeter vers l’avant pour apporter le surnombre dans la surface adverse. Xeka cadre en moyenne une frappe sur trois. Au Vélodrome, il espère porter les siens vers lavictoire une nouvelle fois.


LE MARSEILLAIS À SUIVRE : FLORIAN THAUVIN

L’attaquant Marseillais retrouve le LOSC. Un match particulier suite à son non-transfert chez les Dogues. Florian Thauvin devra faire abstraction de tout cela et porter les siens vers la victoire pour ne pas retomber dans le doute. Titulaire 17 fois sur ses 19 matchs disputés, Thauvin a déjà inscrit 11 buts cette saison soit 33% des buts de Marseille. Il compte 4 passes décisives à son actif soit 19% des passes de son équipe.

 

LOSC

 

SUPER MARIO