PSG vs LOSC LIGUE 1 J12 2018-2019 LE MATCH

Victoire du PSG : 2-1
  • Victoire du PSG : 2-1
  • par Fred VDB
  • Images LOSC.FR
  • 3 novembre 2018

PSG vs LOSC 2-1

LES DOGUES TOMBENT AVEC LES HONNEURS

Paris a fini par faire craquer le LOSC grâce à Mbappé et Neymar. Les Parisiens enchaînent un douzième succès de rang en Ligue 1 (2-1). Un nouveau record pour le PSG et une première dans l’histoire des cinq grands championnats européens. C'était le Tottenham de Bobby Smith en 1960 qui avait le record avec onze victoires consécutives.

Le PSG a dominé la première mi-temps, mais, Lille s’est bien défendu. C’est en seconde période que tout se débloqua grâce à son duo d'attaque. Mbappé ouvrit le score et marqua son 11e but de la saison. Puis, ce fut autour de Neymar pour le 2-0. Pépé réduisit le score en fin de match sur penalty : 2-1. Paris prend 11 points d'avance Lille. Le championnat s’est peut-être joué ce soir.

LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER 

« Paris était trop fort ce soir. On connaissait leur qualité individuelle et technique, mais ce soir ils se sont efforcés à nous étouffer, nous chasser. On n'a pas eu deux secondes pour respirer. C'était difficile. Quand on est sur la ligne de touche, on se dit que pour les joueurs, c'est compliqué. Là ce soir, il n'y pas eu du tout de possibilité.

Nous n'avons pas eu l'occasion d'être dans le sens du jeu. C'est dû à la qualité de l'adversaire. Bien défendre n'est pas suffisant pour faire un résultat face à Paris. Mais ce n'est pas un reproche fait à mes joueurs étant donné que Paris nous a empêché de développer notre jeu durant 90 minutes. Nous avons un match important avec la réception de Strasbourg vendredi. Il faudra bien la préparer. vant la rencontre, j'ai dit à mes joueurs de jouer avec leurs qualités. Mais aussi d'être vigilants car la moindre erreur technique pouvait coûter cher. »

CHRISTOPHE GALTIER

LOSC