RC LENS 2014-2015 LE RACING OFFICIELLEMENT EN LIGUE 1

RC Lens saison 2014-2015
  • RC Lens saison 2014-2015
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 28 juillet 2014

RC LENS 2014-2015

LA FFF VALIDE LA MONTÉE EN LIGUE 1

 

L’attente fut longue et insupportable pour le staff, les joueurs et les supporters du RC Lens. Après des semaines d’un long feuilleton entre la DNCG, le Président Martel, l’actionnaire Mammadov et enfin le CNOSF, le comité exécutif de la FFF a validé ce lundi 28 juillet la montée du Racing en Ligue 1 à seulement moins de deux semaines du coup d’envoi du championnat.


En suivant l’avis favorable rendu en fin de semaine dernière par le Comité National Olympique et Sportif Français, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a validé, selon certaines conditions sur la masse salariale et le recrutement, la montée des Sang et Or en Ligue 1 pour la saison 2014-2015. Après des semaines d’un incroyable scénario entre le refus d’accession par la DNCG, la grève du coach Antoine Kombouaré et les déclarations d’un Gervais Martel suspendu au bon vouloir de l’actionnaire principal, l’homme d’affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, le RC Lens a cette fois obtenu le droit de revoir la Ligue 1 mais le coup est passé tout près de vivre un véritable cauchemar. On ne peut que se réjouir de cette issue positive pour le RC Lens mais souhaitons juste que cet «incident» de parcours ne soit pas l’arbre qui cache la forêt et que le Racing va vraiment pouvoir assumer son statut car la chute n’en saura alors que plus rude.

Après cette affaire dans les coulisses, place au sport et à la préparation finale qui passe par le retour d’Antoine Kombouaré et le recrutement de 4/5 joueurs, à commencer par un gardien après le départ d’Alphonse Areola pour Bastia en fin de semaine dernière. Le chantier ne concerne pas que l’équipe puisque le Racing doit également résoudre son problème du stade, des stades, où le club va évoluer dès la 2ème journée du championnat mi-août pour son premier match «à domicile».

rc lens 2014-2015