RC LENS SAISON 2019-2020 REPRISE

RC Lens Philippe Montanier saison 2019-2020 - photo Laurent Sanson
  • RC Lens Philippe Montanier saison 2019-2020 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 4 juillet 2019

RC LENS SAISON 2019-2020

RENTRÉE DES CLASSES POUR LE RACING

Un mois après sa défaite en match retour des barrages de Ligue 1 face à Dijon, le Racing cru 2019-2020 vient de reprendre le chemin des terrains pour une préparation accélérée avant de se rendre au Mans fin juillet pour la première journée du championnat de Ligue 2.

rc lens saison 2019-2020 photo laurent sanson

Transfuge de Toulouse, Yannick Cahuzac va apporter son expérience

A quelques heures de son premier match de préparation contre Boulogne-sur-Mer (National 1) et de son départ à Genk en Belgique pour le stage de pré-saison, le Racing Club de Lens cru 2019-2020 a tenu sa conférence de rentrée avec deux de ses principales recrues, Yannick Cahuzac et Gaëtan Robail de retour sous le maillot Sang et Or. Steven Fortes, définitivement Lensois était également de la partie.

rc lens saison 2019-2020 photo laurent sanson

Retour dans son club formateur pour Gaëtan Robail

Retour sur cette conférence avec le coach Philippe Montanier qui a également évoqué le cas Jean-Kévin Duverne qui a séché la reprise ce lundi, manifestant son envie d’aller voir ailleurs. Même s’il a laissé la porte ouverte à un retour de son défenseur, ne prenant en compte que le sportif, Philippe Montanier a tout de même fait part de son désaccord avec l’attitude du défenseur central Lensois qui semble partir vers un bras de fer dans l’optique d’un départ. Pour Philippe Montanier ce n’est pas un problème « «JK», j’aime bien le joueur et l’homme mais il a été blessé six mois l’an dernier et on a réussi à s’en passer. On peut encore. Il peut ne pas revenir deux ans s’il veut, ce sera plus un handicap pour lui que pour nous ».

rc lens saison 2019-2020 photo laurent sanson

Pour cette conférence de rentrée, Philippe Montanier s’est montré confiant même si la préparation écourtée de 2 semaines par rapport aux concurrents ne va pas être simple à digérer en début de saison. « Les reprises sont toujours excitantes. Le groupe est très assidu et réceptif. Mais la période de préparation est idéale pour les entraîneurs. Il n’y a pas de titulaires, pas de remplaçants et on n’a pas encore perdu un match ! » Désigné comme le grand favori pour l’accession, le Racing va devoir composer avec de sérieux concurrents « Nous serons 7 ou 8 à nous bagarrer et seulement 2 accéderont au Graal. Nous espérons être dedans, mais la compétition reste la compétition. D’autres équipes seront bien armées. C’est comme un concours. Si vous avez 16 sur 20, c’est une bonne note, mais si les autres ont 19, vous êtes derniers. Le but est d’être meilleur que les autres ». Premier élément de réponse dès le samedi 27 juillet lors de sa première rencontre de Ligue 2 au Mans.

rc lens saison 2019-2020 photo laurent sanson

Philippe Montanier, le coach Lensois, avait le sourire pour cette conférence de rentrée