RC LENS vs AS SAINT-ETIENNE LIGUE 1 JOURNÉE 6 2014-2015 LE MATCH

RC Lens vs AS Saint-Etienne Ligue 1 6e journée 2014-2015 photo RCLENS.fr
  • RC Lens vs AS Saint-Etienne Ligue 1 6e journée 2014-2015 photo RCLENS.fr
  • par Laurent SANSON
  • photos RCLENS.fr
  • 21 septembre 2014

RC LENS vs AS SAINT-ETIENNE 0-1

UNE DÉFAITE FRUSTRANTE

 

rc lens vs as saint-etienne ligue 1 6e journée 2014-2015Pourtant dominateur en début de match, le Racing a finalement perdu en toute fin de match contre des Stéphanois qui avec cette victoire remontent à la 3ème place de la Ligue 1 à égalité de points avec Marseille et Bordeaux.

Au vu de leurs occasions de but, notamment en première mi-temps, les Sang et Or peuvent nourrir bien des regrets au terme de cette rencontre perdue (0-1) sur une réalisation de Lemoine à moins de dix minutes du terme. Mais, dès mercredi, les hommes d'Antoine Kombouaré auront l'opportunité d'oublier cette déception à l'occasion d'un déplacement à Annecy, face à Evian Thonon Gaillard qui pointe en queue de peloton de la Ligue 1, une bonne occasion pour le Racing de prendre des points.


les déclarations d’après-match - source rclens.fr

Antoine Kombouaré - entraineur du RC Lens
« Il y a beaucoup de déception après ce match. On avait décidé de bousculer notre adversaire, d’être agressif, de récupérer haut les ballons, et de se projeter rapidement vers l’avant. On a su bien le faire en début de match en se procurant des occasions franches. Malheureusement, on n’a pas été capables de concrétiser notre domination. Ensuite, on a fait une fin de première période un peu plus compliquée, face à des Stéphanois qui ont su reprendre le contrôle du ballon sans être vraiment dangereux, sauf sur la tête de Mevlut Erding. Ensuite, on s’attendait à vivre une deuxième mi-temps plus fermée. Je sais que ce genre de matchs se joue sur des détails. On peut dire que c’est l’expérience qui a fait la différence, cet après-midi. Après, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe. J’ai aimé le comportement de mes joueurs. Ils ont été capables de rivaliser et de prendre le dessus sur cette équipe de Saint-Etienne. Ils ont fait le match que j’attendais d’eux. J’ai des joueurs qui se donnent à fond, et je me reconnais dans cette équipe. Avec un peu plus de réussite et de détermination, on aurait pu l’emporter. Maintenant, il faut vite oublier la déception, et se projeter sur le match de mercredi qui va arriver très vite, sachant qu’Evian va avoir deux jours de récupération supplémentaires. Il faut donc vite recharger les batteries pour ramener quelque chose de ce déplacement. »

Christophe Galtier - entraineur de l’ASSE
« On a fait un début de match très moyen, avec du flottement au niveau de l’organisation et beaucoup de déchets techniques. On peut expliquer ces vingt premières minutes difficiles par la titularisation de joueurs qui n’avaient pas l’habitude de démarrer. Il y avait aussi la pression de cette équipe de Lens qui nous a contrarié dans le jeu. Les Lensois ont su profiter de nos erreurs techniques pour nous contrer et se procurer des occasions dangereuses. Après, il a fallu rectifier pas mal de choses pour pouvoir développer notre jeu. Cela nous a permis de mieux finir la première période. Ensuite, sur la deuxième mi-temps, on mérite de l’emporter car on a eu une bonne maîtrise. On a su produire du jeu, jouer entre les lignes et surtout concéder très peu d’occasions. De notre côté, on s’est procuré plusieurs situations même si le plus dur dans le football reste de marquer des buts. Cela n’a pas été facile, face à une équipe de Lens qui sait gagner et marquer, mais on a su l’emporter en étant sérieux, appliqué et déterminé. »

RC Lens vs AS Saint-Etienne 0-1
Ligue 1 6e journée 2014-2015
Stade de la Licorne Amiens - 11 072 spectateurs
dimanche 21 septembre 2014 - 17h
but : Lemoine (82’) pour AS Saint-Etienne

rc lens vs as saint-etienne ligue 1 6e journée 2014-2015

rc lens vs as saint-etienne ligue 1 6e journée 2014-2015