RC LENS vs EA GUINGAMP LIGUE 1 JOURNÉE 2 2014-2015 LE MATCH

RC Lens saison 2014-2015 Ligue 1
  • RC Lens saison 2014-2015 Ligue 1
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 17 août 2014

RC LENS vs EA GUINGAMP 0-1

LENS CRAQUE SUR LA FIN

 

Pour sa première en Ligue 1 au stade de La Licorne d’Amiens, le RC Lens a vécu une soirée frustrante. Malgré une belle détermination sur le terrain, du jeu et des actions, les Sang et Or ont perdu sur le fil, but de Douniama (90+3) dans les arrêts de jeu. Une défaite cruelle pour les hommes de Antoine Kombouaré mais c’est le dur apprentissage de la Ligue 1. Pointant en bas de classement en compagnie de Evian qui ferme la marche et vivant une situation complexe en coulisses avec un actionnaire majoritaire semble t-il bien loin des préoccupations des Artésiens, Lens démarre sa saison par le mauvais bout pour son retour dans l’élite. Le prochain déplacement à Lyon ne s’annonce pas comme le terrain idéal pour prendre des points car même si la situation n’a rien d’alarmante, pour le moment, les Sang et Or sont déjà dans l’obligation de marquer leur premier point rapidement et pourquoi à Gerland dès dimanche prochain.


les déclarations d’après-match - source RCLENS.fr

Antoine Kombouaré - entraîneur du Racing Club de Lens « Il y a de la déception et de la frustration après ce match. Je suis déçu pour les joueurs car j’ai aimé le match qu’ils ont produit au niveau du jeu. J’ai apprécié leur débauche d’énergie et leur solidarité. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe. C’est vrai qu’en première période, cette équipe de Guingamp nous a posé des problèmes. Par contre, en deuxième période, il y avait la place pour marquer au moins un but. Je pense notamment à nos deux grosses occasions en fin de match. On a mieux joué et on a su davantage exploiter nos situations de contre. Mais comme on dit souvent, le plus dur dans le football, c’est de marquer des buts. On aurait aimé prendre au moins un point qui serait venu récompenser nos efforts mais là ce n’est pas le cas. Je suis tout de même très fier de mes joueurs et de ce qu’ils ont été capables de faire ce soir. Le contenu du match de ce soir est encourageant. Malheureusement, à l’arrivée, on n’a aucun point après deux matchs de championnat. Pourtant, sur ces deux premières journées, on a été capable de rivaliser avec nos adversaires et de les bousculer. Cela ne nous sourit pas en ce moment. Maintenant, il faut reprendre confiance et se remettre à bosser pour essayer d’aller prendre des points lors du déplacement à Lyon. On ne doit surtout pas baisser la tête. »

Jérôme Le Moigne - milieu de terrain du Racing Club de Lens


« Après ce match, il y a forcément beaucoup de regrets car cela ne s’est pas joué à grand-chose. On a dominé la rencontre, et on a su mettre les ingrédients nécessaires pour gagner. On a produit du jeu, on s’est procuré des occasions, et on a été présent dans les duels. Cependant, un match se gagne dans les zones de vérité. Offensivement, on n’a pas été assez tueurs et efficaces pour remporter les trois points. Malheureusement, derrière, on n’est jamais à l’abri d’une erreur qui, comme à Nantes la semaine passée, nous empêche de prendre au moins un point. On sait qu’on a un groupe jeune mais on ne va pas se lamenter là-dessus. On doit apprendre vite et engranger rapidement de l’expérience pour pouvoir prendre des points lors des prochaines journées de championnat... Bien sûr que des renforts nous feraient du bien mais le plus important est de rester concentrés sur le terrain. Il faut qu’on fasse abstraction de tout ce qu’il se passe à l’extérieur car, depuis le 30 juin, on en entend tous les jours. On se doit de rester focaliser sur le sportif, et d’essayer de s’améliorer jours après jours en donnant le maximum. »

Jocelyn Gourvennec - entraîneur de l’En Avant de Guingamp


« Je suis forcément très heureux. C’est toujours important de gagner un premier match. On voulait enfin lancer notre saison. La semaine passée, on était tombé sur une très bonne équipe de Saint-Etienne, très solide et cela avait été difficile pour nous. Ce soir, on savait qu’on allait avoir des opportunités. J’ai trouvé le match très vivant, avec deux équipes qui allaient de l’avant. Cela a été long à se dessiner même si je pense qu’on a été récompensé de nos efforts et de notre volonté d’aller de l’avant. Après, Lens aurait pu faire le break dans les dix dernières minutes car les Lensois ont eu des situations. Ils n’ont pas marqué et cela nous a finalement sourit, alors que l’année passée, on ne parvenait pas à gagner ces matchs. C’est peut-être grâce à l’expérience emmagasinée la saison dernière, une expérience que les Lensois n’ont pas encore car ils découvrent la Ligue 1. On a su être patient, et cela a payé à la toute fin du match même si on a eu des occasions de marquer plus tôt dans la rencontre. C’est peut-être cruel pour les Lensois de prendre ce but dans le temps additionnel mais je sentais qu’il y avait un coup à jouer. C’est pour cela que j’ai fait rentrer trois joueurs offensifs qui ont apporté un plus pour bien finir le travail des autres. »


RC Lens vs EA Guingamp 0-1
Ligue 1 journée 2 saison 2014-2015
Samedi 16 août 2014
Stade de La Licorne Amiens - 9 512 spectateurs
but : Douniama (90+3) pour EA Guingamp

rc lens vs ea guingamp ligue 1 journée 2 2014-2015