RC LENS vs FC GIRONDINS DE BORDEAUX L1 J13 2014-2015 AVANT-MATCH

 RC LENS vs FC GIRONDINS DE BORDEAUX - samedi 8 novembre – 17h
  •  RC LENS vs FC GIRONDINS DE BORDEAUX - samedi 8 novembre – 17h
  • par Fred VDB
  • sources et photos RCLENS.fr
  • 6 novembre 2014

RC LENS vs FC GIRONDINS DE BORDEAUX

UN BON CRU LENSOIS ?

Malgré un beau match à Marseille, les Lensois ont perdu par 2 à 1. Ils vont rencontrer une nouvelle fois un prétendant à l’Europe : Bordeaux. Les propose de son entraîneur ont-ils laissé des traces du côté bordelais ? Lens, avec de bonnes nouvelles d’Azerbaïdjan, vont-ils retrouver le goût de la victoire ? Réponse ce samedi soir… De son côté, dans un communiqué officiel, Gervais Martel avait évoqué la garantie à première demande consentie par la Banque d'Azerbaïdjan.

LA DÉCLA D’ANTOINE KOMBOUARÉ

La défaite à Marseille
"J’ai déjà oublié cette rencontre. On a évacué la déception et la frustration de ce match perdu. J’ai surtout rappelé aux joueurs que les louanges n’ont jamais rapporté de points. Cela fait peut être plaisir d’entendre dire que l’on a bien joué mais à l’arrivée, une défaite, c’est toujours zéro point au compteur. Il faut donc être conscient que bien jouer, c’est une bonne chose mais ramener des points dans ce genre de match, c’est encore mieux ! On a le sentiment de faire de bons matchs, de faire jeu égal avec nos adversaires mais on ne récolte pas assez de points. A la longue, c’est énervant et fatiguant ! Le minimum, c’est d’être efficace et d’accrocher au moins un point. Malheureusement, on n’est pas capable de le faire aujourd’hui. C’est cette étape supplémentaire que l’on doit passer pour valider au niveau comptable nos bonnes prestations."

Le début de saison et le manque de points
"Pour le compétiteur que je suis, c’est une souffrance ! On ressort souvent des matchs avec beaucoup de déception et de frustration. Dans le même temps, le fait de réaliser de bons matchs nous donne de l’espoir. Maintenant, on doit prendre conscience que le plus important est d’ajouter l’efficacité défensive et offensive à notre qualité de jeu. Cela doit nous rapporter des points. Ce n’est que comme cela qu’on pourra prendre des points contre Bordeaux samedi."

La suite du championnat
"Dans le football, j’ai appris qu’il n’y avait pas de certitude. De mon côté, j’avance avec humilité. Mon objectif est de faire progresser cette équipe. On travaille tous les jours pour montrer notre meilleur visage le week-end. Je veux que mon groupe montre qu’il a des qualités et qu’il est capable de poser des problèmes. J’espère qu’à l’arrivée, il y aura une récompense pour les joueurs."

Le récent déplacement de Gervais Martel en Azerbaïdjan
"De mon côté, je fais bien la distinction entre le terrain et le financier. Aujourd’hui, ma priorité, c’est le terrain. Je ne suis pas là à attendre les bras croisés de savoir si l’argent va arriver ou non. Je pourrai m’exprimer sur le futur recrutement uniquement quand on sera sûr et certain d’avoir reçu ce versement."

GERVAIS MARTEL À BAKOU

Un communiqué confirme l'information sur l’argent qui arriverait d’Azerbaïdjan. Le voyage express de 48 heures du président lensois à Bakou a été fructueux : "Je me suis rendu à Bakou ces dernières quarante-huit heures car, le versement de quatre millions d'euros prévu par notre actionnaire pour octobre n'ayant pas été honoré en intégralité (1,5 millions ont été versés sur les 4 millions prévus), il me fallait avoir confirmation que la garantie à première demande consentie par la Banque d'Azerbaïdjan puisse être exercée et honorée. J'ai reçu toutes les confirmations par la Banque sur le fait qu'elle avait pleinement conscience de ses obligations, et que le paiement allait intervenir dans les quinze jours à venir, ainsi que le prévoit le texte de cette garantie." Affaire à suivre…

 

RC LENS vs FC GIRONDINS DE BORDEAUX
Ligue 1 13ème journée saison 2014-2015
Samedi 8 novembre – 17h
Stade de la Licorne
Amiens

football ligue 1 lens bordeaux