RC LENS vs FC GIRONDINS DE BORDEAUX L1 J13 2014-2015 LE MATCH

RC LENS vs FC GIRONDINS DE BORDEAUX samedi 8 novembre 2014 - photo D.R
  • RC LENS vs FC GIRONDINS DE BORDEAUX samedi 8 novembre 2014 - photo D.R
  • par Fred VDB
  • photos RCLENS.fr et GIRONDINS.com
  • 9 novembre 2014

RC LENS vs BORDEAUX 1-2 

MAUVAISE RÉCOLTE POUR LES LENSOIS

Le Racing club de Lens accueillait la grosse écurie bordelaise ce samedi après-midi à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1. Malgré une bonne entame de la rencontre pour Lens, Bordeaux a gagné cette rencontre 2-1. Jouer avec le cœur et l’euphorie n’ont pas suffi à faire bouger le compteur-points. Après deux défaites consécutives, la trêve internationale arrive à point nommé, en espérant que celle-ci aidera les Lensois à se relancer pour les six derniers matchs de l’année.

 

LES DÉCLARATIONS D'APRÈS-MATCH

ANTOINE KOMBOUARÉ - entraineur du RC Lens
" On a été entreprenant et on a bien entamé le match mais on doit scorer pendant nos temps forts comme on a eu en première période ! Quand on ne marque pas, il ne faut pas se désunir et offrir des possibilités aussi grosses que celles de ce soir. Sur le premier but, ils se retrouvent à trois contre deux… L’euphorie, c’est bien mais il faut se protéger aussi. On n’a pas été capable de le faire. C’est une victoire du réalisme bordelais !

Face à des joueurs d’expérience comme ceux de Bordeaux, on se fait punir. Et puis, il y a eu ce deuxième but… J’ai senti à la mi-temps que l’équipe était touchée. On a essayé de remobiliser tout le monde. On a offert un beau visage en seconde période. Maintenant, il ne faut pas lâcher ! Et espérer que ce genre de scénario tourne en notre faveur ! "


WILLY SAGNOL entraineur des Girondins de Bordeaux
" Cette victoire fait du bien et je pense qu’elle est 200 fois méritée ! On aurait pu ménager une fin de match un peu plus facile mais c’est bien aussi d’avoir une fin de match difficile. Ça permet d’avoir un groupe encore plus soudé puisque l’on aura besoin de cela pour continuer notre bonhomme de chemin. Il y a eu beaucoup de jeu et de projections vers l’avant. On se doutait très fortement du système de jeu de Lens aujourd'hui, performant sur ses derniers matchs. Les joueurs savaient que les deux victoires décrochées fassent à Toulouse ne pouvaient être bonifiées que si l’on venait prendre des points à Lens ! "

 RC LENS vs FC GIRONDINS DE BORDEAUX 1-2
Buts : Wahbi Khazri (24')  et Cheick Diabate (40') pour Bordeaux - Yoann Touzghar (74') pour Lens
Ligue 1 13ème journée saison 2014-2015
Samedi 8 novembre - 17h
Stade de la Licorne - Amiens

ligue 1 feuille de match lens bordeaux