RC LENS vs FC METZ L1 J15 2014-2015 AVANT-MATCH

Ligue 1 - RC Lens - FC Metz - samedi 28 novembre - 20h
  • Ligue 1 - RC Lens - FC Metz - samedi 28 novembre - 20h
  • par Fred VDB
  • photos RCLENS.fr
  • 27 novembre 2014

RC LENS vs FC METZ

UNE VICTOIRE POUR SE RASSURER ? 

Gros travail physique pour les Lensois avant la rencontre face à Metz. Un match qu'il ne faut surtout pas perdre. Ces séances ont été axées sur un travail de courses avec ballon et exercices d'attaque-défense sur terrain réduit. De son côté, le président Martel a publié un énième communiqué de presse sur l'aide de l'Etat Azéri. Faux espoir ou réalité ? Pour le RC Lens, c'est son avenir tout court qui va se jouer, mais là hors du terrain...

 

L'ETAT DE L'EFFECTIF LENSOIS

Jérôme Le Moigne (lésion musculaire) et Benjamin Bourigeaud (coup à la cuisse) ont participé normalement à la séance d'entraînement. De son côté, Patrick Fradj (lésion musculaire) était présent en début de séance avant de travailler spécifiquement avec les préparateurs physiques. A noter la présence de Boubacar Sylla (CFA) à l'entraînement


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE GERVAIS MARTEL

Le mercredi 26 novembre, le ministre des Sports azerbaïdjanais en voyage à Paris avait souligné les énormes difficultés financières du propriétaire du RC Lens Hafiz Mammadov. Suite à ces déclaration, le club artésien a été contraint, en accord avec la DNCG, de demander un report de l’audition prévue le 27 noevmbre. Le président lensois s'est exprimé en ces mots :

« Les récentes déclarations du Ministre des sports azerbaïdjanais nous ont contraints, en accord avec la DNCG, à demander un report de l’audition du RC Lens prévue ce matin. Dès hier soir, nous avons rencontré des représentants de l’Etat azéri à l’occasion du lancement des jeux européens qui auront lieu à Bakou en juin 2015. Ceux-ci nous ont assuré de leur souhait de nous aider. Il nous appartient donc, avant notre prochaine convocation, d’amener les solutions définitives à ce problème récurrent depuis début juin dernier afin d’assurer la pérennité financière et sportive de notre club. »

Le président lensois a toujours été positif sur son principal actionniare et attendait un versement vers le 20 novembre. Mais, rien n'est arrivé ! Alors, on peut s'interroger légitimement sur le prochain versement de 14 millions d'euros de son actionnaire en janvier. Aura-t-il lieu ? Et si ce n'est pas le cas le RC Lens sera vraiment un grand danger.

RC LENS vs FC METZ
Ligue 1 16e journée saison 2014-2015
Samedi 28 novembre 2014 - 20h
Stade de la Licorne - Amiens

 

football ligue 1 lens metz