RC LENS vs OGC NICE L1 J19 2014-2015 AVANT-MATCH

RC Lens vs OGC Nice, vu par Claude Puel - photo dr OGCNICE.fr - vendredi 19 décembre à 20h30
  • RC Lens vs OGC Nice, vu par Claude Puel - photo dr OGCNICE.fr - vendredi 19 décembre à 20h30
  • par fred VDB
  • sources OGCNICE.com
  • 18 décembre 2014

RC LENS vs OGC NICE

UNE DERNIERE VICTOIRE POUR 2014

Après un beau match nul (3-3) à Montpellier, les Lensois voudront finir en beauté l’année 2014 par une victoire face à Nice. Pour cela, Antoine Kombouaré pourra compter sur Pablo Chavarria et Ahmed Kantari qui font leur retour tandis qu’Aristote Madiani et Quentin Lecoeuche ne sont pas retenus. Un dernier effort pour une victoire et la sortie de la zone de relégation.

LA RENCONTRE VU PAR CLAUDE PUEL, LE COACH DE NICE

Pour ce dernier match avant les vacances, devez-vous être particulièrement vigilant à la concentration de vos joueurs ?
Dans le quotidien, on fait attention à ce qu'il n'y ait pas de dispersion. On tient à ce que les joueurs restent très sérieux dans l'approche, bien sûr. Ils sont sensibilisés sur l'importance du match qui se présente face à un adversaire très généreux.

Justement, votre avis sur les Lensois ?
Ils font preuve de beaucoup d'ambition, de générosité. A chaque fois que je les vois jouer, je remarque beaucoup d'efforts et de volume de jeu. Paradoxalement, ils jouent sans pression. Vu que personne ne les attend, tout ce qu'ils réalisent n'est que du bonus. Une équipe avec de la fraicheur, de la spontanéité, qui a souvent mérité de gagner les fois où elle a perdu ou fait match nul. Y-compris contre Marseille. C'est dire ce qui nous attend.

 

En ce moment, votre équipe paraît plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Une raison de plus de croire en elle à Lens ?
On veut toujours prendre des points à l'extérieur comme à domicile. On se doit d'être conquérant, peu importe la forme du moment. A Caen, le contenu m'a intéressé. J'ai vu beaucoup de bonnes choses sur les aspects psychologique, tactique, technique. Contre Saint-Etienne, c'était plus difficile. Il s'agissait d'un adversaire dense physiquement, recroquevillé sur ses 18 mètres, qui n'a jamais ouvert le jeu. Notre match n'était pas mauvais. Mais il n'était pas suffisant dans la dernière passe, le dernier geste. Face à ce genre d'équipe, il aurait fallu savoir ouvrir le score. Ou être plus efficace sur un coup de pied arrêté pour déverrouiller le match.  

 

RC LENS vs OGC NICE
Ligue 1 19e journée saison 2014-2015
Vendredi 19 décembre 2014 - 20h30
Stade de la Licorne
Amiens

 

ligue 1 rc lens nice