RC LENS vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE L1 J30 2014-2015 AVANT-MATCH

RC LENS vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE - Ligue 1 30e journée 2014-2015
- Stade de France - dimanche 22 mars - 21 h
  • RC LENS vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE - Ligue 1 30e journée 2014-2015
- Stade de France - dimanche 22 mars - 21 h
  • par Fred VDB
  • 20 mars 2015

RC LENS vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE

MALHEUR AU VAINCU !

Les rencontres entre le RC Lens et l’OM assurent bien souvent un spectacle de qualité. L’OM vient pour gagner et rester dans la course au titre. Les Lensois, quant à eux, ne veulent pas perdre pour rester dans la course à la survie en Ligue 1. Deux destins différents qui donnent à cette rencontre un enjeu incertain. En tout cas, le destin d’une équipe en cas de défaite risque d’être brisée : OM ou Lens ? Réponse dimanche soir vers 23h…

 

L’AZERBAïDJAN A AIDÉ LENS MAIS… 

Footmercato dans un article sur la situation financière du RC Lens a annoncé qu’André Reichardt, président du groupe interparlementaire d’amitié France-Caucase pour l’Azerbaïdjan, a révélé le 18 mars que l’état de l’Azerbaïdjan avait bel et bien aidé financièrement le club du RC Lens, se substituant à l’homme d’affaires Hafiz Mammadov.

« L’Etat d’Azerbaïdjan est intervenu à deux reprises », affirme Reichardt au micro de France 3. « Il y a eu deux versements : un premier de 7 millions d’euros et un second de 3 millions. Il s’agissait de sauver les meubles à titre gracieux. Mais maintenant, ce n’est plus possible. C’est ce que m’a dit l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France. L’État d’Azerbaïdjan souhaite désormais que des solutions soient trouvées entre les personnes impliquées dans cette affaire privée. » Le RC Lens est encore loin d’être tiré d’affaire.

 

LENS – MARSEILLE LES STATS

7 : Comme le nombre de défaites concédées par les Lensois à domicile. Le Racing est la 20e équipe de Ligue 1 à domicile avec 15 points pris en 14 journées (4 victoires, 3 nuls et 7 défaites).

10 : A domicile, le Racing a inscrit 10 de ses 13 buts lors de la deuxième période, soit un ratio de près de 77%.

26 : Comme le nombre de buts marqués par l’Olympique de Marseille en déplacement. Les hommes de Marcelo Bielsa possèdent la meilleure attaque de Ligue 1 à l’extérieur.

72 : Comme le nombre de cartons distribués par Fredy Fautrel, qui arbitrera Lens – Marseille, depuis le début de la saison (68 cartons jaunes et 4 cartons rouges). C’est l’arbitre de Ligue 1 qui distribue le plus d’avertissements.

74 : L’Olympique de Marseille a encaissé 74% de ses buts en deuxième mi-temps, soit 23 buts sur 31 pris après la pause.

 

RC LENS vs OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Ligue 1 30e journée 2014-2015

Stade de France – Saint-Denis
Dimanche 22 mars – 21 h