RC LENS vs OLYMPIQUE LYONNAIS COUPE DE FRANCE 2014 2015 AVANT-MATCH

Coupe de France, RC Lens vs Olympique Lyonnais - dimanche 4 janvier 2015
  • Coupe de France, RC Lens vs Olympique Lyonnais - dimanche 4 janvier 2015
  • par Fred VDB
  • photos LENS.fr
  • 1 janvier 2015

RC LENS vs OLYMPIQUE LYONNAIS

 UN PREMIER CHOC POUR 2015

Lyon pour débuter la nouvelle année, Lens a tiré un gros club pour ce 32e de finale de la Coupe de France. Lyon est troisième de Ligue 1 et avait fini très fort en écrasant 5 à 0 Bordeaux sur son terrain lors de la dernière journée de championnat avant cette courte trêve. Pour les Lensois, ce mois de janvier va être crucial sur le terrain mais aussi pour ses finances, puisque le club artésien doit donner une garantie de 14 millions d’euros pour fin janvier à la DNCG.
 

UNE REPRISE POPULAIRE

C'est mercredi matin que les Sang et Or effectuaient leur dernière séance d'entraînement de l'année. Un millier de supporters était présent au centre technique et sportif de La Gaillette à quelques heures du passage à la nouvelle année.
 

CÔTÉ MERCATO

Selon butfootballclub.fr, On devrait savoir dans les prochains jours si le RC Lens a reçu une nouvelle rallonge financière de la part de celui qui devrait succéder à Hafiz Mammadov à la tête du club, son compatriote et homonyme Anar Mammadov. Si l’argent arrive bel et bien sur les comptes du RCL, il sera alors temps de renforcer l’équipe au mercato.

Justement, le site Foot365 croit savoir que le défenseur de Palerme Souleymane Bamba, âgé de 29 ans, susciterait l’intérêt des dirigeants Sang et Or. L’international ivoirien n’a fait qu’une seule apparition en Serie A cette saison et serait donc partant pour un nouveau challenge. Sous contrat jusqu’en juin 2017, il ne devrait toutefois pas coûter plus d’1,5 million d’euros.

Toulouse et plusieurs formations anglaises seraient également sur le coup. Pour rappel, Lens ciblerait en priorité Michaël Ciani (Lazio) en défense centrale.
 

RC LENS vs OLYMPIQUE LYONNAIS
32e de finale Coupe de France
dimanche 4 janvier 2015 – 14h15
Stade de l'Epopée - Calais

COUPE DE FRANCE LENS LYON

COUPE DE FRANCE LENS LYON