RC LENS vs OLYMPIQUE LYONNAIS COUPE DE FRANCE 2014 2015 LE MATCH

Coupe de France, RC Lens vs Olympique Lyonnais 3-2 - photo RCLENS.fr - 5 janvier 2014
  • Coupe de France, RC Lens vs Olympique Lyonnais 3-2 - photo RCLENS.fr - 5 janvier 2014
  • par Fred VDB
  • sources RCLENS.fr / OLWEB.fr
  • 5 janvier 2015

RC LENS vs OLYMPIQUE LYONNAIS 

 SI PRÊT DU BUT POUR LES LENSOIS

Forts d’une avance de trois buts après une demi-heure de jeu, les Lyonnais ont dominé les débats, avant de concéder une double réduction du score par de valeureux lensois dans le dernier quart d’heure. Lens est passé tout prêt de l'exploit face à un des ténors de Ligue 1. Tout comme le LOSC, les Lensois doivent maintenant se concentrer sur le championnat avec un seul objectif : quitter au plus vite la zone de relégation. Chose possible avec leur très belle prestation en seconde période face à Lyon.

LA RENCONTRE VUE PAR CHRISTIAN BASSILA, CONSULTANT SUR OLTV

" Les Lyonnais ont maitrisé. La qualification est méritée même si on s’est fait un peu peur à la fin. Il y a eu de belles phases de jeu…Il faut de nouveau faire peur puisque l’adversaire ne rentre pas sur le terrain de la même façon ."

PAR MILAN BISEVAC

" Le plus important est la qualification. On a marqué trois buts. On était bien. Ce n’est pas un relâchement mais Lens ne lâche jamais et a pris confiance. Il faut rester attentif et vigilant puisque ça peut très vite tourner. Le terrain était très difficile. C’était pareil pour les deux équipes. "

PAR ALEXANDRE LACAZETTE

" On n’a pas le droit de se faire peur comme cela. On était prévenus que c’était une équipe qui ne lâchait rien. On va grandir. C’est toujours plaisant d’être décisif. Tant mieux pour le collectif. On continue notre bonhomme de chemin…Je voulais choisir un côté, je l’ai vu partir donc j’ai tiré dans l’axe…C’est à moi de continuer à travailler et d’être réaliste ."


PAR ANTOINE KOMBOUARÉ

" Avec une entame aussi mauvaise, on ne pouvait rien espérer. Il faut que cela serve de leçon pour les prochains matchs. On ne méritait pas de passer…"

RC LENS vs OLYMPIQUE LYONNAIS 2-3
Buts : pour Lens, El Jadeyaoui (76’ sp), Coulibaly 90’). Pour l’OL, Fekir (6’),
Lacazette (13’ sp), Dabo (30’).
32e de finale Coupe de France
dimanche 4 janvier 2015 – 14h15
Stade de l'Epopée - Calais

L’équipe lensoise : Riou, Cavare, Gbamin, Kantari, Ball, Bourigeaud (puis Boulanger 46’), Le Moigne, Cyprien (puis Seck 84’), Coulibaly, El Jadeyaoui, Guillaume (puis Chavarria 65’). Entr : A.Kombouaré.

L’équipe lyonnaise : Lopes, Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Ferri (puis Mvuemba), Tolisso, Fekir (puis Malbranque), Lacazette (puis Ghezzal 68’), Njie. Entr : H.Fournier.

Coupe de France, RC Lens vs Olympique Lyonnais

Coupe de France, RC Lens vs Olympique Lyonnais 3-2