RC LENS vs PSG L1 J10 2014-2015 ANTOINE KOMBOUARÉ AVANT-MATCH

Antoine Kombouaré, entraîneur du RC Lens - photo RCLENS.FR
  • Antoine Kombouaré, entraîneur du RC Lens - photo RCLENS.FR
  • par Fred VDB
  • sources et photos RCLENS.fr
  • 16 octobre 2014

RC LENS vs PSG ANTOINE KOMBOUARÉ

"ON DOIT LES BATTRE"

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens est revenu lors de sa conférence de presse d'avant-match sur cette rencontre capitale pour son équipe face à Paris ce vendredi 17 octobre au Stade de France.


UN MATCH TRÉS SPÉCIAL 

" C’est une rencontre de championnat comme une autre. Il y aura trois points en jeu. Mais en même temps, ce sera un match spécial, notamment de mon côté car le Paris Saint-Germain est un club qui compte pour moi. J’y ai passé un peu plus de treize ans. Mais il faudra faire abstraction de tout ça. On va essayer de grappiller au moins un point car on s’attend à un match compliqué..."

LE GRAND PSG 

" Le PSG est forcément un club qui est important pour moi, tout comme Nantes et les autres équipes que j’ai connus. J’ai joué et entraîné au Paris SG. D’abord à la formation puis en équipe première. Ce club m’a marqué car c’est lui qui m’a appris à gagner et qui m’a fait découvrir le haut niveau. Je suis très reconnaissant envers le PSG et je n’éprouve pas d’amertume envers le club à la suite de mon départ même si je ne vous cache pas que j’aurai aimé y rester. Après, j’étais tout de même soulagé de partir à cause de la pression médiatique qui entoure le club. Je retiens surtout que cette expérience d’entraîneur m’a fait grandir. En tant que joueur et en tant que coach, j’ai remporté plusieurs titres avec le PSG. Je resterai toujours un grand fan. J’adore ce club. J’ai en plus mon ami Laurent Blanc qui entraîne actuellement l’équipe. J’aimerais voir le PSG aller le plus loin possible et gagner la Ligue des Champions. Par contre, si les Parisiens peuvent laisser des plumes contre nous, cela m’irait bien ! "

UN MATCH AU STADE DE FRANCE

" Ce sera forcément particulier pour les joueurs. Je me demande comment mon groupe va gérer l’appréhension de jouer dans ce stade. C’est pour cette raison que l’on part à Paris dès jeudi pour faire l’entraînement de veille de match sur place. On va faire comme si on jouait une rencontre de coupe. L’idée sera de prendre rapidement nos marques et des repères pour être prêt pour le combat qui nous attend vendredi. Ma principale inquiétude est que les joueurs n’arrivent pas à gérer la pression autour de cet évènement. Je ne voudrai pas que l’on prenne une fessée car si le PSG est à 100 % et qu’il joue sur ses qualités, et que de notre côté on n’est pas prêt, on va être balayé... "

RC LENS vs PSG
Ligue 1 10ème journée saison 2014-2015
Vendredi 17 octobre - 20h30
Stade de France
Saint-Denis

football ligue 1 lens psg