RC LENS vs PSG L1 J10 2014-2015 AVANT-MATCH

Ligue 1 - RC Lens vs PSG - vendredi 17 octobre
  • Ligue 1 - RC Lens vs PSG - vendredi 17 octobre
  • par Fred VDB
  • sources 10SPORT
  • 14 octobre 2014

RC LENS vs PSG

MALHEUR AU VAINCU !

Lens et le PSG ont des destins très différents dans ce championnat. Mais, la rencontre de ce vendredi est primordiale pour les deux formations avec une peur : surtout ne pas perdre ! Pour les Lensois, il faut recoller à la première partie de la Ligue 1 et stopper ces mauvais résultats dans une période pleine de questions pour l’avenir du club. Pour les Parisiens, une défaite, c’est voir Marseille s’envoler avec plus de 9 points d’avance. Alors, le calcul est simple pour les deux équipes : gagner…
 

LE RC LENS, UN AVENIR EN SUSPENS

Nos confrères du 10Sport se sont interrogés sur l’avenir du club de Gervais Martel. Voici les grandes lignes de cet article qui pose la question de la survie du club lensois : Que va devenir le RC Lens ?
"Le club nordiste est dans une situation financière bien délicate depuis plusieurs mois. Lens est suspendu aux versements promis par son propriétaire, Hafiz Mammadov. " Regardez Lens : pour moi, c’est le cas du Mans il y a deux ans. Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas, malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison ", a lâché Richard Olivier, le président de la DNCG courant août, dans L’Equipe. Une sortie très inquiétante pour le RC Lens. La DNCG réclame la somme de 4M d’euros au RC Lens pour permettre au club nordiste de recruter. Lens attend cette somme depuis des semaines. D’après La Voix du Nord, Hafiz Mammadov aurait versé 1,5M d’euro il y a quelques jours… Hafiz Mammadov, le propriétaire du club, est également censé verser 14M d’euros au RC Lens début 2015… Pour l’instant, le compte n’y est pas. Surtout que l’homme d’affaires aurait de gros soucis de trésorerie dans son pays, en Azerbaïdjan. Les affaires ne marcheraient pas bien. Lens a pourtant besoin de l’argent de son propriétaire pour survivre tout simplement. " On a perdu 8 joueurs par rapport à l’an passé sans pouvoir en recruter. Maintenant, il faut que ça puisse bouger ", a expliqué Gervais Martel récemment.

STADE DE FRANCE : UNE PELOUSE DÉLICATE

La pelouse du stade de France est au centre de nombreuses interrogations. Elle fait débat en raison de son état déplorable, dont les téléspectateurs du match amical France-Portugal (2-1) samedi soir ont pu se rendre compte. Des joueurs de l’équipe de France s’en sont émus comme Mathieu Valbuena : " Cette pelouse, c’est une catastrophe. Je pense qu’ils attendent qu’il y ait une grosse blessure pour s’en rendre compte. C’est difficile au niveau des appuis, ça fait mal aux adducteurs… ". Alors, attention aux blessures… Ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour Lens qui compte déjà de nombreux blessés.

RC LENS vs PSG
Ligue 1 10ème journée saison 2014-2015
Vendredi 17 octobre - 20h30
Stade de France
Saint-Denis

ligue 1 lens psg