RC LENS vs STADE MALHERBE CAEN L1 J8 2014-2015 AVANT-MATCH

RC LENS vs STADE MALHERBE CAEN dimanche 28 septembre - 17 h
  • RC LENS vs STADE MALHERBE CAEN dimanche 28 septembre - 17 h
  • par Fred VDB
  • Sources rclens.fr
  • 27 septembre 2014

 RC LENS vs STADE MALHERBE CAEN

DÉFAITE INTERDITE POUR LES LENSOIS

Dimanche lors de la 8ème journée de Ligue 1 face à Caen, Lens va jouer un match important après deux défaites. Une nouvelle défaite serait vraiment la mal venue pour les Lensois. Ils se retrouveraient en situation difficile en ce début de championnat. Leur entraîneur, Antoine Kombouaré, a évoqué lors de son point presse cette rencontre.
 

LA DECLA D’ANTOINE KOMBOUARE sur RCLENS.fr

Deux défaites consécutives
« Il faut faire en sorte que cela ne se renouvelle pas. En ce qui nous concerne, on se doit de repartir de l’avant avec une victoire face à Caen, équipe évoluant dans notre championnat. Il faut préparer ce match avec le plus grand des sérieux même si ça ne sera pas dans les meilleures conditions puisque l’on sort de deux défaites. C’est un peu plus compliqué mais on sait ce que l’on a à faire et ce qui nous attend aussi. On n’a pas pris de point contre Saint-Etienne et Evian TG mais, dans la manière et dans la façon de se comporter sur le terrain et dans le jeu, on est capable de se procurer beaucoup d’occasions. Si on continue à créer le doute chez l’adversaire et surtout à se créer des situations, on va finir par marquer !  Il faut éviter de tuer les matchs en démarrant de la sorte ! On a joué face à une équipe d’Evian TG fragile et en plein doute mais on lui a laissé l’occasion de marquer. Elle a pris confiance et après c’est devenu plus compliqué pour nous ! »

Le groupe

« Lalaina Nomenjanahary [Ndlr, péroné] est opérationnel pour dimanche. On a des petits soucis du côté de Ludovic Baal (genou), Loïck Landre [Ndlr, mollet], Jean-Philippe Gbamin et Dimitri Cavaré [Ndlr, cuisse]. Malgré les deux défaites, le groupe vit bien et travaille bien. Il y a de l’ambiance. C’est peut-être dû au fait qu’il y a de nombreux jeunes, avec beaucoup d’insouciance. Ils savent vite repartir de l’avant. Il y a donc beaucoup de fraîcheur. Comme il y a un gros travail de fait auprès d’eux, ils se sentent importants. La preuve, ils font partie intégrante du groupe et en plus ils jouent. Ils savent ce qu’ils doivent faire pour être performants lors des matchs. Ils s’investissent beaucoup. Ils savent que c’est du donnant-donnant. »
 

RC LENS vs STADE MALHERBE CAEN
Ligue 1 8ème journée saison 2014-2015
Dimanche 28 septembre - 17 h
Stade de la Licorne
Amiens

 

ligue 1 football lens caen