RC LENS vs STADE MALHERBE CAEN L1 J8 2014-2015 LE MATCH

Antoine Kombouaré lors de la conférence de presse de RC Lens - SM Caen - photo rclens.fr - 28 septembre 2014
  • Antoine Kombouaré lors de la conférence de presse de RC Lens - SM Caen - photo rclens.fr - 28 septembre 2014
  • par Fred VDB
  • photos RCLENS.fr et SMCAEN.fr
  • 28 septembre 2014

RC LENS vs SM CAEN 0-0

UN POINT C’EST TOUT !

Après deux défaites contre Saint-Etienne et Evian TG, les Lensois voulaient arrêter cette spirale négative. La réception de Caen était le match idéal pour cela. Malheureusement, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge : 0-0. En première période, malgré un bon pressing de la part des Lensois en début du match, les deux équipes avaient du mal à percer la défense adverse. En seconde période, les Lensois reprirent un peu du poil de la bête à l’image des quatre occasions franches de Yoann Touzghar. Mais, le résultat resta nul. Le RCL devra se relancer samedi prochain à Rennes pour enfin gagner !

 

les déclarations d'après-match - source RCLENS.fr
Antoine KOMBOUARÉ - entraineur du RC Lens
« C’est plus qu’une pointe de déception, c’est une grosse déception ! Même si la première période a été équitable, en seconde, on a eu les meilleures situations. Je crois que Caen n’a pas obtenu un seul corner. Rudy Riou a passé un match assez tranquille. En seconde période, on a largement dominé les débats. On s’est quand même procuré de très belles occasions donc il y a forcément de la déception. C’est le genre de match qu’il faut gagner… Yoann Touzghar a eu les occasions pour au moins marquer une fois mais je ne vais pas l’incriminer. Il a fait les efforts. Il a des progrès à accomplir sur le plan mental, technique et de la finition… Il est attaquant donc il doit être capable de tuer les matchs. Comme la plupart des joueurs, il est en train de découvrir la Ligue1. »

Patrice GARANDE - entraineur du SM Caen
« J’ai aimé le comportement que l’on a eu. Au niveau de la tenue du ballon, c’était intéressant. Ce que l’on peut regretter, c’est l’efficacité. C’est un point mérité. On a montré des choses intéressantes. C’est important pour nous de prendre un point ici. On a eu trop peu d’occasions par rapport à ce que l’on a fait dans la tenue du ballon. En première période, on a eu une maitrise sur le jeu intéressante mais ça ne s’est pas traduit par des occasions telles que je l’aurai souhaité. »

RC LENS vs STADE MALHERBE CAEN 0-0
Ligue 1 8ème journée saison 2014-2015
dimanche 28 septembre - 17 h
Stade de la Licorne Amiens - 8 525 spectateurs

 football ligue 1 rclens sm caen