SC BASTIA VS LOSC LILLE LIGUE 1 2012 2013

SC Bastia - LOSC Lille Ligue 1 2012 2013 33e journée - photo SC Bastia
  • SC Bastia - LOSC Lille Ligue 1 2012 2013 33e journée - photo SC Bastia
  • par Laurent SANSON et losc.fr
  • photos SC Bastia
  • 21 avril 2013

SC BASTIA vs LOSC LILLE 1-2

LES DOGUES NE LÂCHENT RIEN EN CORSE

 

sc bastia vs losc lille ligue 1 2012 2013 33e journéePourtant mené au score (1-0) sur un but de Khazri à la 47e et malgré une possession de balle à l’avantage des nordistes, le LOSC a patienté jusqu’à la 85e minute et une superbe frappe de Lucas Digne pour revenir au score et prendre l’avantage quelques minutes plus tard sur une judicieuse passe de Benoit Pedretti transformée par Marko Basa à la 92e qui s’était alors transformé en avant-centre. Avec cette victoire en terre corse au grand désespoir de Mickaël Landreau qui a repoussé les tentatives de ses anciens coéquipiers avant d’être battu deux fois en fin de match, le LOSC est désormais quatrième et reste plus que jamais dans la course pour le podium en étant à 3 points de Lyon.


sc bastia vs losc lille ligue 1 2012 2013 33e journéeLes déclarations d’après-match

Rudi Garcia - entraineur du LOSC
« Cette victoire montre une fois de plus que le banc de touche est très important, que le groupe dans son ensemble est allé chercher ce résultat et pas seulement le onze de départ. Je pense aussi que nous aurions dû nous montrer plus mordant, surtout devant, avec un nombre de situations nettes qu’il aurait fallu convertir. Le 0-0 à la pause n’était pas logique, ni d’un côté, ni de l’autre. »
« Je crois qu’on est en à dix-sept points pris alors qu’on a été mené… ce n’est plus un hasard. Le niveau de jeu était élevé contre Lorient (5-0) et Marseille (0-0) et nous avons connu des fortunes diverses. Ce soir, en étant moins bons, on a réussi à gagner. C’est le propre du football : il ne faut pas forcément être à son top pour remporter les matchs. Ce qui compte, c’est de ravir cette quatrième place. Elle n’est que provisoire puisque Nice et Saint-Étienne n’ont pas encore joué. Mais comme Marseille et Lyon l’avaient emporté, ça permet de rester à portée de  points. Quoi qu’il en soit, on en a récolté trois, dans un endroit où il est particulièrement difficile de vaincre. »
« Lucas (Digne) ? Quand ça part aussi bien et que c’est cadré, c’est compliqué à arrêter. Il doit être capable d’inscrire des buts comme celui-là plus souvent car, comme vous avez pu le constater, il a un pied gauche qui envoie de la poudre. Son positionnement aussi doit lui permettre de tenter sa chance plus souvent. Mais voilà, à force de lui dire où il doit se placer, ça commence à venir. Rio (Mavuba) ? Je n’avais rien prévu du tout. A 0-0, si on n’avait pas pris ce but, je pense qu’il serait rentré. Il fallait dynamiser l’équipe et peut-être la solidifier aussi sur le plan défensif. La qualité de passe de Benoît (Pedretti) a été très importante. Concernant Marko (Basa), quand on a besoin de gagner et qu’il reste quelques secondes, il est important qu’il soit aux avant-postes. Il nous amène sa taille et il n’est pas maladroit techniquement. Lui seul sait s’il a touché le ballon. »

Frédéric Hantz - entraîneur du SC Bastia
« C’est dommage car on a fait une très bonne première heure, en les gênant beaucoup. On les a empêchés de relancer, ce qui nous a permis de récupérer des ballons intéressants et de nous créer des situations. À partir du moment où on a baissé de pied physiquement, où on ne pouvait plus empêcher cette relance et leur relai au milieu, on a été en difficulté. Cette défaite s’explique aussi par le déchet et la précipitation que nous avons connus lorsque nous avions la possession du ballon. Après, le LOSC est une équipe redoutable actuellement, capable d’être constante sur la durée d’un match, contrairement à nous. Il y a une très grosse déception vis-à-vis de la cruauté du scénario : prendre un but dans les arrêts de jeu, c’est toujours très dur. On n’est pas encore sauvé, mais le travail, l’état d’esprit et la confiance ne sont pas remis en question pour autant. »


SC BASTIA - LOSC LILLE : 1 - 2
Ligue 1 2012 - 2013 / 33e journée
Dimanche 21 avril 2013


CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ALBUM PHOTOS DE SC BASTIA vs LOSC LILLE

sc bastia vs losc lille ligue 1 2012 2013 33e journée