SM CAEN vs LOSC LIGUE 1 J20 2018-2019

Belle reprise avec une victoire à Caen 3-1 pour le LOSC - photo DR LPF.FR
  • Belle reprise avec une victoire à Caen 3-1 pour le LOSC - photo DR LPF.FR
  • par Fred VDB
  • sources LPF.FR
  • photos LPF.FR
  • 11 janvier 2019

SM CAEN vs LOSC 1-3

LE LOSC CONFORTE SA PLACE DE DAUPHIN

Pour le premier déplacement de l’année 2019, les Dogues ont gagné à Caen 3-1 pour le compte de la 20e journée de L1. Toujours 2nd, le LOSC est reparti du bon pied en L1 après sa qualification en Coupe de France. C’est la troisième victoire du LOSC à l’extérieur. Son attaque débute cette seconde partie de la saison toujours aussi affûtée. Après deux buts de Pépé et Leao, Araujo marque le troisième but. Lille a, avec cette victoire, 5 points d’avance sur Lyon.

Nicolas Pépé repart du bon pied ! Grâce à une nouvelle grosse prestation de son attaquant (1 but et 2 passes décisives), le LOSC a récolté une victoire logique sur le terrain du SM Caen.

Les Caennais entament bien la rencontre mais doivent s’incliner face à l’efficacité des Dogues. Dans les dix premières minutes, Thiago Mendes trouve Nicolas Pépé dans la profondeur. Le Lillois entre dans la surface avant de parfaitement ajuster Samba du pied gauche (0-1, 8e) pour s’offrir sa 13e réalisation de la saison. Il ne faut attendre que douze minutes pour assister au but du break côté nordiste. Bien servi par Pépé, Rafael Leao élimine Brice Samba dans la surface et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 20e). Titularisé par Christophe Galtier depuis début décembre, le Portugais s’offre ainsi son 3e but sur ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Conforama. Le Brésilien Araujo marque le troisième but lillois. Plus que jamais, les Dogues sont seconds du championnat.

SM CAEN vs LOSC 1-3

Ligue 1 Conforma - 20e journée - saison 2018-2019

Vendredi 11 janvier 2019 - Stade d'Ornano / Caen

Buts : Pépé (8'), Léao (20‘) et Araujo (90‘+3) pour le LOSC

Ninga (90‘+5) pour Caen

VICTOIRE LILLOISE