SPORTING CLUB BASTIA vs LOSC LILLE COUPE DE FRANCE 2014 2015 AVANT-MATCH

Coupe de France, Sporting Club Bastia vs LOSC Lille - samedi 3 janvier 2015
  • Coupe de France, Sporting Club Bastia vs LOSC Lille - samedi 3 janvier 2015
  • par Fred VDB
  • photos LOSC.fr
  • 1 janvier 2015

SPORTING CLUB BASTIA vs LOSC LILLE

UNE QUALIFICATION POUR DÉBUTER 2015 ? 

Le LOSC a repris le chemin de l'entraînement ce 30 décembre et va bientôt voir arrivé Abdoulaye Diaby, prêté par Lille à Mouscron depuis un an et demi. Pour lui, c’est à Lille, selon nos confrères de la Voix du Nord, que l’international malien jouera en 2015 après la Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle le meilleur buteur du championnat belge (12 buts) est présélectionné. Beaucoup de choses devraient bouger du côté du mercato lillois. Pour sa reprise et débuter cette nouvelle année, le LOSC se déplace en Coupe de France samedi à Bastia.

LES JOUEURS LILLOIS RÉCOMPENSÉS

Simon Kjaer et Vincent Enyeama figurent dans l'équipe type 2014 de Ligue 1. Le gardien Lillois est aussi en course pour être ballon d’Or Africain. Marco Basa, de son côté, a été élu meilleur joueur monténégrin 2014.

CÔTÉ MERCATO

Commençons le tour des différentes indiscrétions sur le mercato lillois par l’Equipe et Hatem Ben Arfa qui intéresse le LOSC. Alors qu’Alan Pardew pourrait rapidement prendre la direction de Crystal Palace, l’avenir de Hatem Ben Arfa pourrait bien être relancé du côté de Newcastle. Malgré des contacts avancés avec l’OGC Nice et d’autres prétendants plus ou moins prestigieux, le Français compte se présenter à l’entraînement des Magpies samedi. Si un retour définitif avait été exclu par Pardew, le départ de ce dernier pourrait changer la donne comme l’assure L’Equipe, le joueur étant apprécié par les supporters le président-actionnaire.

Butfootballclub.fr s’interroge sur l’avenir de Roux. Partira, partira pas ? Annoncé avec insistance dans le viseur du Stade Rennais cet hiver, Nolan Roux ne sait toujours pas à quoi son avenir ressemblera au LOSC. Alors que Philippe Montanier a apporté son soutien à Ola Toivonen ce week-end et qu’il avait annoncé un mercato plutôt calme en Bretagne, voilà que ce dernier annonce du changement dans ses plans !

Petar Skuletic pourrait être abandonné par le LOSC qui avait quasiment bouclé son transfert avant que son club, le Partizan Belgrade, ne vienne s’incruster dans le dossier qu’il a finalement compromis d’après le site foot-sur7.

Selon la Voix du Nord, prêté par Liverpool, a priori jusqu’à la fin de saison, Divock Origi pourrait rejoindre les Reds dès le mois de janvier. Les dirigeants anglais, qui ont déjà déboursé 12 millions d’euros pour engager le jeune attaquant belge, pourraient en proposer 6 de plus dès cet hiver pour rapatrier plus tôt Origi.

 

SPORTING CLUB BASTIA vs LOSC LILLE
32ème de finale Coupe de France
samedi 3 janvier 2015 -20h45
Stade de Furiani - Bastia

coupe france bastia lille

coupe france bastia lille