TEST CHAUSSURES KIPSTA CLR 700 PRO FG - 700 SALA INDOOR 2015

Test chaussures Kipsta CLR 700 Pro - CLR Sala 2015 - photo Laurent Sanson
  • Test chaussures Kipsta CLR 700 Pro - CLR Sala 2015 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • photos L.SANSON et Kipsta
  • 9 décembre 2014

TEST CHAUSSURES FOOTBALL

KIPSTA CLR 700 PRO - CLR SALA 2015

Kipsta, la marque nordiste des sports collectifs de Decathlon, poursuit son développement en élargissant sa collection des chaussures de football avec l’introduction en haut de gamme de la CLR 700. Légère, confortable, performante et en plus esthétique, la nouvelle CLR se décline en deux versions, Pro FG moulée pour la pratique sur herbe et terrain synthétique et indoor Sala pour le foot en salle.

 

test chaussures football kipsta clr 700 pro fg - clr 700 sala photo laurent sansonDepuis toujours, la marque nordiste se positionne en véritable alternative aux grands équipementiers des sports collectifs dont tout naturellement le football. Malgré un évident manque d’image face aux réputées marques mondiales reines du marketing et de la communication, Kipsta n’a pas à rougir et n’en demeure pas moins très actif en se démarquant par sa volonté de rendre le sport accessible au plus grand nombre en relevant le pari d’offrir des produits techniques aux prix les plus bas du marché. La démocratisation de la pratique du sport passe donc par des produits toujours plus innovants, performants et abordables. La nouvelle gamme des chaussures de football CLR 700 s’inscrit totalement dans cette philosophie chère à la marque, qui va même plus loin puisqu’elle prépare des projets éducatifs autour des sports collectifs qui verront le jour courant 2015 une fois ouvert le nouveau siège et complexe Kipstadium à Tourcoing.


test chaussures football kipsta clr 700 pro fg - clr 700 sala photo laurent sansonGAMME CLR 700, LÉGÈRE ET RAPIDE

Avant sa commercialisation début 2015, c’est au Decathlon Campus de Villeneuve d’Ascq que le staff de Kipsta a présenté les deux dernières nées, la CLR 700 Pro FG destinée aux terrains en herbe et synthétique avec ses crampons moulés et la CLR 700 Sala pour la pratique du foot en salle.

Coiffant la gamme CLR Pro, la 700 Pro FG se distingue en premier lieu par son esthétique. Fine dans son dessin, elle donne une véritable impression de vitesse grâce à sa finition rouge orangé-noir très tendance qui lui confère l’apparence d’une chaussure de pro, ce qu’elle est réellement car son développement fut aussi pointu qu’une chaussure d’une grande marque. Utilisant des composants fins, elle offre un parfait compromis entre rigidité, confort avec sa semelle de propreté comportant deux pads poron pour une meilleure absorption des chocs et poids puisqu’elle ne pèse que 242 g pour une taille 43. Testée sur un terrain en herbe gras lors d’un match avec les présences de «Mika» Landreau et de Ludovic Genest (L2 Créteil), la CLR 700 Pro FG offre également une très bonne accroche grâce aux crampons 4 faces qui sont particulièrement imposants sur la partie avant de la chaussure, ce qui profite aux accélérations. Autre point fort de cette CLR 700 Pro FG, son prix imbattable de 54,95 € la paire pour une chaussure identique en tous points au modèle que vont utiliser les pros. Seul petit point faible, le revêtement intérieur autour du talon est en tissu microfibre et il se montre plus sensible aux salissures alors qu’un revêtement plastique permet par une simple coup d’éponge un nettoyage parfait, surtout lors d’une utilisation sur terrain gras.

test chaussures football kipsta clr 700 pro fg - clr 700 sala photo laurent sansonChangement de registre avec la CLR 700 Sala destinée à une utilisation en salle. La philosophie de cette chaussure est identique au modèle pour l’extérieur, à savoir de la légèreté pour toujours plus de vitesse, du confort et de l’amorti, une autre notion spécifique à la pratique en salle sur un sol dur. Se portant tel un chausson, la CLR 700 Sala est plutôt jolie avec ses trois couleurs. Elle est dotée sur sa tige de composants en Mesh pour une meilleure ventilation du pied et une réduction du poids. Sa semelle de propreté dite Eva comporte comme la 700 Pro deux pads poron pour une meilleure absorption des ondes de choc au niveau du talon et de la voûte plantaire. Sa semelle extérieure se charge pour sa part d’offrir encore plus de confort au niveau de l’amorti tout en ayant un rôle important dans l’accroche, le fameux grip comparable à un pneumatique, sur parquet ou encore un revêtement plastique d’un terrain de handball. Tout comme la 700 Pro, la 700 Sala fait de son prix bas, 39,95 € la paire, un argument de choc afin de s’équiper comme des pros à un prix imbattable par rapport aux modèles concurrents de même calibre.


test chaussures football kipsta clr 700 pro fg - clr 700 sala photo laurent sansonMICKAËL LANDREAU EN SUPER CONSEILLER TECHNIQUE

Alors que sa fin de carrière approchait, l’ex-gardien du LOSC a donné une nouvelle orientation à son métier de footballeur professionnel en devenant l’ambassadeur de la marque et en apportant son expertise du haut niveau dans le développement des produits. Bien plus qu’une simple caution morale pour la marque nordiste, «Mika» Landreau est devenu l’un des membres de la famille Kipsta et il se prête de bonne grâce aux sollicitations techniques et médiatiques de son partenaire. Jeune retraité du football professionnel, «Mika» a trouvé chez Kipsta un environnement qui lui convient avec des gens simples, passionnés et qui partagent les mêmes valeurs autour du sport et du foot. L’union s’imposait entre le joueur et la marque et après le lancement de l’Agility 700 Pro FG au traitement «à l’ancienne» avec sa tige en cuir naturel, «Mika» a étroitement participé au développement, avec d’autres joueurs pros partenaires de la marque, des deux modèles CLR 700 2015.

 

test chaussures football kipsta clr 700 pro fg - clr 700 sala photo kipsta

test chaussures football kipsta clr 700 pro fg - clr 700 sala photo laurent sanson