TOULOUSE FC vs LOSC LILLE L1 J32 2013 2014

Toulouse FC vs LOSC Lille Ligue 1 32e journée 2013-2014
  • Toulouse FC vs LOSC Lille Ligue 1 32e journée 2013-2014
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • 5 avril 2014

TOULOUSE FC vs LOSC LILLE 1-2

UN SCÉNARIO INCROYABLE

 

Auteur d’une splendide première mi-temps ponctuée par un score de 2-0, le LOSC a continué sur sa lancée durant les vongt premières minutes de la seconde période avant que le scénario du match prenne une tournure imprévisible avec les expulsions de Béria et Souaré en l’espace d’une minute. Malgré une infériorité numérique de deux joueurs par rapport aux toulousains, le LOSC a tenu bon durant 25 mn en n’encaissant un but que dans les arrêts de jeu.

Durant 70 mn, le LOSC a démontré de l’engagement et une domination sans partage et de la solidarité en terminant le match à 9. Si Nolan Roux et Salomon Kalou ont brillé, un autre homme, Jonathan Delaplace, a fait très forte impression. Très actif dans la distribution du jeu avec Marvin Martin, Delaplace s’est régulièrement projeté vers l’avant et sans un excellent gardien toulousain, le milieu du LOSC aurait ouvert son compteur but en Ligue 1. Avec ce succès au Stadium de Toulouse qui marque également le neuvième match consécutif sans défaite, les Dogues confortent leur troisième place et mettent ainsi la pression sur Monaco pour la deuxième place et Saint-Etienne qui chasse la troisième place du LOSC.

la déclaration d'après-match de René Girard - entraineur du LOSC

"Ce que je retiendrai ce soir, c'est que nous avons fait preuve de beaucoup d'abnégation. Nous avons fait une première mi-temps de haute volée, de grande qualité. La seconde était partie un peu sur le même registre. Beaucoup de fierté après ce résultat positif. Nous avons vraiment perturbé cette équipe de Toulouse en mettant en place un schéma particulier que nous avons bien respecté. En plus, nous nous sommes créés des occasions... Les garçons ont réalisé ce soir un match plein! Dommage qu'il y ait eu ces deux petits incidents... Dans les couloirs, nous faisons un match remarquable. C'est là où il fallit à tout prix les empêcher d'évoluer et nous l'avons bien fait. Toulouse tournait du coup un peu en rond. Nous avons su être efficace et on ne nous reprochera pas d'avoir été conquérants. Je pense que c'est un de nos meilleurs matchs de l'année, avec celui face à Paris"


TOULOUSE FC vs LOSC LILLE 1-2
Ligue 1 32ème journée 2013-2014
samedi 5 avril 2014 - Stadium Toulouse
buts : Roux (26’) et Kalou (41’ SP) pour le LOSC et Aurier (90’+2) pour Toulouse
expulsions : Béria (68’) et Souaré (69’) pour le LOSC

toulouse fc va losc lille ligue 1 32e journée 2013 2014