TOULOUSE FC vs RC LENS L1 J11 2014-2015 LE MATCH

Toulouse FC vs RC Lens Ligue 1 j11 2014-2015
  • Toulouse FC vs RC Lens Ligue 1 j11 2014-2015
  • par Laurent SANSON
  • photos TFC.info
  • 25 octobre 2014

TOULOUSE FC vs RC LENS 0-2

LA VICTOIRE DE LA JEUNESSE

toulouse fc vs rc lens ligue 1 j11 2014-2015En ouverture de la 11e journée de Ligue 1, le RC Lens s'est imposé à l’extérieur face au Toulouse FC (0-2), avec six joueurs âgés de moins de 21 ans au coup d'envoi. Une victoire de la jeunesse qui permet au club artésien de sortir de la zone rouge avant les autres rencontres de cette 11ème journée. C’est toujours bon pour le moral.



les déclarations d’après-match - source RCLENS.fr

Antoine Kombouaré - entraineur du RC Lens
« Il y a eu du cœur, de l'énergie, de la jeunesse... de l'insouciance aussi, et surtout cette abnégation que l'on montré tout au long de ce match. On s'attendait à jouer un adversaire difficile, remonté après sa dernière défaite contre Marseille. J'ai aimé parce qu'on avait mis en place une stratégie que les joueurs ont mis en application. Bravo à eux ! Je suis fier de la performance qu'ils ont fourni, ce soir... Avec tous ces absents, et cette jeunesse, il fallait être prêts à courir sur chaque ballon, comme des pitbulls. Il fallait bien défendre pour exploiter les contres, avec les espaces que cette équipe de Toulouse allait nous donner puisque eux étaient condamnés à gagner ce match et à aller de l'avant. On a eu aussi pas mal de réussite puisqu'en première mi-temps, sur trois frappes, on en met deux au fond. La réussite nous sourit enfin ! »

Alain Casanova - entraîneur TFC
« On fait une première mi-temps trop faible pour espérer beaucoup mieux. Je pense qu'au niveau des intentions que l'on voulait manifester, on était loin du compte. On voulait mettre beaucoup de pression offensive sur le premier quart d'heure face à cette défense inexpérimentée, ce gardien novice. On n'a pas su le faire. Ils ont pris confiance peu à peu. Ils ont très bien défendu. Ils étaient très bien organisés. Et sur deux pertes de balle, deux contres qui nous font très très mal, on se retrouve menés deux à zéro. Cela aurait même pu être pire puisqu'ils ont l'occasion de mettre le troisième juste avant la mi-temps. La deuxième période a été plus conforme à ce que l'on veut faire. Mais, face à une équipe bien organisée et qui défend très bien... On a des situations pour revenir au score. On ne le fait pas. C'est un coup d'arrêt, une frustration, une déception. »

Gervais Martel - Président du RC Lens
« Ils ont été héroïques pendant tout le match. On ne donnait pas cher de notre peau aujourd'hui, avec les blessures, les absences. Mais on est un groupe, et ce groupe là n'a jamais baiussé la tête depuis le début de saison. C'est un résultat qui me satisfait au plus haut point. »

  
TOULOUSE FC vs RC LENS 0-2
Ligue 1 11e journée 2014-2015
Stadium de Toulouse - 12 105 spectateurs
vendredi 24 octobre 2014
buts : El Jadeyaoui (11’) et Bourigeaud (27’) pour le RC Lens

toulouse fc vs rc lens ligue 1 j11 2014-2015