VAFC VALENCIENNES VS AS SAINT-ETIENNE LIGUE 1 J5 2013 2014 AVANT-MATCH

VAFC VALENCIENNES - AS SAINT ETIENNE - samedi 14 septembre 2013
  • VAFC VALENCIENNES - AS SAINT ETIENNE - samedi 14 septembre 2013
  • par Fred VDB
  • 12 septembre 2013

VAFC VALENCIENNES vs AS SAINT-ETIENNE

UN OBJECTIF, STOPPER LES DEFAITES ! 

Avant la réception de Saint-Etienne au Stade du Hainaut (5ème journée de Ligue 1), la situation est compliquée pour Valenciennes. Une victoire est obligatoire afin d'éviter une descente vers les dernières places du classement. Mais face à Saint-Etienne, troisième de Ligue 1, cela s'annonce difficile.

Daniel Sanchez, l'entraîneur de VA fait le point sur les blessés :
Lindsay Rose (cuisse), Eloge Enza-Yamissi (psoas) et Grégory Pujol (abdominaux) : "Ils ont repris avec le groupe normalement, on verra comment se passe leur semaine."
Jean-Christophe Bahebeck : "Apparemment, il a reçu un coup à la cuisse hier avec l'équipe de France Espoirs. Il revient ce soir, on fera donc le point avec lui."
Marco Da Silva (ménisque) : "Il a subi une arthroscopie du genou la semaine dernière pour enlever un bout de ménisque. Après une opération comme celle-ci, il faut 4 semaines avant de reprendre la compétition."
Loris Nery (mollet) : "Il reprend progressivement, mais sera trop juste pour samedi."
Francis Massampu (genou) et Abdou Camara (genou) : "Ils ont repris normalement avec le groupe. Il est prévu qu'ils retrouvent la compétition avec la réserve la semaine prochaine."
Arthur Masuaku : "Il ne s'est pas entraîné hier et aujourd'hui, il souffre d'une inflammation des adducteurs. Il devrait reprendre jeudi." Pour rappel, Rudy Mater sera suspendu samedi.

Saint-Etienne, attention danger !

Eliminés lors des barrages de l’Europa League par Esbjerg (3-4 puis 0-1), les Verts ont réagi trois jours après lors de la réception des Girondins de Bordeaux. Les joueurs de Christophe Galtier occupent la troisième place du championnat avec 9 points. En quatre rencontres, les Verts l’ont emporté trois fois et ne se sont inclinés qu’à une reprise. A l’extérieur, les Stéphanois se sont imposés à Ajaccio (0-1), puis ont perdu à Lille (1-0).

Avec un Brandao étant d’ores et déjà annoncé blessé pour la rencontre de samedi, Mevlut Erding pourrait être titularisé pour la première fois avec l’ASSE. Arrivé en fin de mercato en provenance de Rennes, l’attaquant turc veut se relancer après deux saisons et demie passées en Bretagne (15 buts en Ligue 1). L’ASSE cherchait un attaquant pour renforcer son secteur offensif, déjà très prometteur. Buteur face à la Roumanie avec sa sélection (il est entré à la 84ème), Erding arrive à Saint-Etienne avec confiance.


VAFC VALENCIENNES VS AS SAINT-ETIENNE
Ligue 1 2013-2014 5ème journée
Samedi 14 septembre 2013 – 20h
Stade du Hainaut
Valenciennes