VAFC VALENCIENNES vs EVIAN TG LIGUE 1 J11 2013 2014 AVANT-MATCH

VAFC VALENCIENNES VS EVIAN TG - 26 octobre 2013
  • VAFC VALENCIENNES VS EVIAN TG - 26 octobre 2013
  • par Fred VDB
  • 25 octobre 2013

VAFC VALENCIENNES vs EVIAN TG

UNE 2ÈME VICTOIRE OBLIGATOIRE 

Après le beau match nul obtenu à Rennes, il faut que Valenciennes continue sa remontée au classement qui risque d’être longue ! Les Valenciennois sont dans l’obligation de remporter leur match face à Evian, un de leurs concurrents directs.


Les joueurs de Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian TG, occupent la seizième place de Ligue 1, avec neuf points. En dix rencontres, Evian TG s'est imposé deux fois (Lyon, à Ajaccio), a concédé le nul trois fois (Sochaux, Montpellier, Bordeaux) et s'est incliné à cinq reprises (à Marseille, Rennes, à Lille, à Nantes, Guingamp). A l'extérieur, les Haut-Savoyards ont pris trois points sur quinze possibles.Les Haut-Savoyards n'ont pris que deux points sur les cinq dernières rencontres. La dernière victoire des "Croix" remonte à la cinquième journée, à Ajaccio (2-3). Ce soir-là, ils avaient remporté leur deuxième victoire consécutive, après leur succès face à Lyon (2-1).

La décla le milieu offensif Nicolas Benezet d’Evian TG
"C’est un concurrent direct, il ne faudra donc pas y aller sur la pointe des pieds. Il serait irrespectueux de dire qu’on s’y rend pour leur marcher dessus, alors je vais dire qu’on y va pour ne pas se faire marcher dessus. Je ne sais pas s’ils ont plus la pression que nous. Ils restent sur une prestation positive, ce qui n’est pas notre cas. Le staff nous a mis en boucle leur dernier match, cette semaine. Du coup, ça nous permet de voir ce qu’ils font."

L’entraîneur valenciennois Ariël Jacobs a, de son côté, fait le point sur son groupe :
Maor Melikson : "Il est ménagé aujourd'hui, mais devrait reprendre demain."
Kenny Lala et Grégory Pujol : "Ils ont repris l'entraînement collectif."
Lindsay Rose : "Son genou est encore gonflé. Une chose est certaine : la blessure est grave et il sera indisponible un long laps de temps. Il s'agit d'une lésion du ligament croisé antérieur et d'une lésion méniscale."


VAFC VALENCIENNES vs EVIAN TG

Ligue 1 2013-2014
11ème journée

Samedi 26 octobre 2013 – 20 h

Stade du Hainaut

Valenciennes