VAFC VALENCIENNES vs GIRONDINS DE BORDEAUX LIGUE 1 J36 2013 2014 AVANT-MATCH

VAFC VALENCIENNES vs GIRONDINS DE BORDEAUX- dimanche 4 mai - 17h

  • VAFC VALENCIENNES vs GIRONDINS DE BORDEAUX- dimanche 4 mai - 17h

  • par Fred VDB
  • source va-fc.com
  • 1 mai 2014

VAFC VALENCIENNES vs BORDEAUX

FINIR EN BEAUTÉ POUR LES SUPPORTERS 

Voilà, c’est malheureusement fini pour Valenciennes depuis la défaite à Guingamp (1-0). Mais, il semble que pour les nordistes, il y a bien longtemps que l’histoire en Ligue 1 s’est achevée après 9 saisons. Maintenant, comme l’a dit l’entraîneur Jacobs, « c’est le vide ». Cette semaine, les joueurs sont venus faire leur mea culpa. Simplement, il est trop tard. VA est quasiment relégué en L2. A la fin de saison (dans 3 matches), il sera toujours temps de voir d’où vient ce terrible échec ! Une victoire face à Bordeaux aiderait sûrement les supporters à bien finir ce championnat. 


Pour la rencontre de dimanche entre le VAFC et Bordeaux, l'arbitre sera Stéphane Jochem. Ses assesseurs seront Cédric Moreau et Hicham Zakrani. A noter que Monsieur Jochem a déjà arbitré VA deux fois cette saison, lors des réceptions de Toulouse (victoire 3-0, 1ère journée de Ligue 1) et Lorient (1-1, 22ème journée).

Ariël Jacobs a fait le point sur son effectif :
Marco Da Silva (genou) : « Il est toujours sur le flanc en raison d'une tendinite au genou. »
Anthony Le Tallec : « Il ressent une douleur à la cuisse et ne s'est pas entraîné aujourd'hui. »
Opa Nguette (ischios) : « Il est à l'arrêt. »
Mody Traoré (genou) : « Il a terminé son travail de réathlétisation aujourd'hui. S'il n'y a pas de réaction, il réintégrera le groupe demain. »
Lyes Houri (ménisque) : « Opéré, il se limite à des soins et du vélo. »

Lors du point presse, l'entraîneur valenciennois revient aussi sur sa situation personnelle :

« J'ai un contrat. Mais cette discussion se tiendra à l'issue de la saison, c'est convenu avec le Président. Il n'en va pas de moi personnellement mais de la façon dont il faudra aborder la suite pour le club. Il serait important de retomber sur un projet consistant. Tout le monde sait l'attente du retour qu'il y a dans un club qui descend. Mais c'est mettre la charrue avant les bœufs, car un retour se fera avec une base solide. Au moment où je suis arrivé, il fallait être conscient que la mission allait être délicate, mais pas impossible malgré une fin de premier tour pénible. Valenciennes est ma dernière mission. A la limite, cette décision dépassait le cadre sportif et est presque une décision dans votre vie. »


VAFC VALENCIENNES vs GIRONDINS DE BORDEAUX
Ligue 1 2013-2014 36ème journée

Dimanche 4 mai - 17h

Stade du Hainaut

Valenciennes