VAFC VALENCIENNES vs LOSC LILLE LIGUE 1 2013 2014 AVANT-MATCH

VAFC VALENCIENNES vs LOSC LILLE - samedi 30 novembre
  • VAFC VALENCIENNES vs LOSC LILLE - samedi 30 novembre
  • par Fred VDB
  • 27 novembre 2013

VAFC VALENCIENNES  vs LOSC LILLE

UN DERBY TRÈS TRÈS... ATTENDU

Voilà, nous y sommes au fameux derby que tout un département attend en ce début de saison. Mais, les données ont beaucoup changé. On pouvait penser retrouver Valenciennes au milieu du tableau et le LOSC dans le groupe de tête. Mais, on est loin de tout cela. VA essaie, aujourd’hui, de ne pas descendre tandis que son voisin lillois est la seule équipe à réussir à suivre le rythme élevé du PSG à la seconde place. Tous les ingrédients sont là pour un derby explosif au stade du Hainaut.


CÔTÉ VALENCIENNOIS :  LA BLESSURE DE PUJOL

L'attaquant de Valenciennes Grégory Pujol, blessé lors de la rencontre à Lyon, souffre d'un décollement de la plèvre. Il sera absent des terrains au moins un mois. "C'est un pneumothorax. Il a été drainé d'urgence, il y avait un épanchement de sang et le poumon s'est légèrement décollé", a déclaré Ariël Jacobs, l'entraîneur du VAFC lors d'une conférence de presse. Celui-ci a aussi présenté le derby de ce samedi : 

"Tout le monde sait qu'un derby est un match dans un contexte particulier. C'est beaucoup plus que les 90 minutes de jeu sur le terrain. Les supporters font que ce match commence avant et se termine après la rencontre. La seule chose que je puisse espérer c'est que cela joue en notre faveur, que cela nous soit profitable. Lille est deuxième, nous sommes dix-huitièmes. C'est vrai que cela ne sera pas évident. Lyon était un premier test face à une équipe de haut de tableau. Lille n'encaisse pas beaucoup de buts et gagne la plupart de ses matches par un petit écart. Cette équipe montre beaucoup de rigueur. Comme contre Lyon, nous savons que le nombre d'occasions que nous aurons ne sera pas énorme. Il faudra essayer de les concrétiser à 100%."


CÔTÉ LILLOIS :  CONSOLIDER LA SECONDE PLACE EN ATTENDANT MARSEILLE

Au rayon des blessés, John Jaïro Ruiz sera absent pour une durée comprise entre quatre et six semaines. Sorti à la 38e minute de LOSC-Toulouse FC (1-0), il souffre d’une déchirure des ischio-jambiers de la jambe droite. Du côté de la défense, Lille essaiera de conserver son invincibilité. Enyeama (élu joueur du mois) n’a pas encaissé de but depuis 885 minutes. Autre fait important, le LOSC a toujours bâti ses victoires en première mi-temps … lors de huit de ses victoires.

Enfin, la barre des 44 000 spectateurs a été franchie hier (mardi 26 novembre) pour le prochain match face à l’Olympique de Marseille au stade Pierre Mauroy. Il reste encore quelques places pour cette rencontre. De plus, suite aux incidents qui ont émaillé l’avant rencontre de Saint-Etienne à Nice, la préfecture a annoncé avoir pris un arrêté interdisant « l’accès au stade et le regroupement sur la voie publique des supporters de l’Olympique de Marseille sur les communes de Villeneuve d’Ascq et Lezennes de 14h00 à minuit le 3 décembre 2013. Cet arrêté vise à permettre à tous les spectateurs, y compris aux 1 200 supporters de l’Olympique de Marseille qui sont autorisés à assister au match grâce à un transport de bus, de participer dans les meilleures conditions à ce match. »

 

VAFC VALENCIENNES  vs LOSC LILLE
Ligue 1 15e journée 2013-2014

Samedi 30 novembre 2013  – 20h00
Stade du Hainaut
Valenciennes