VAFC VALENCIENNES VS PSG LIGUE 1 J7 2013 2014

VAFC Valenciennes vs PSG Ligue 1 7e journée 2013-2014 photo F. Lo Presti VAFC
  • VAFC Valenciennes vs PSG Ligue 1 7e journée 2013-2014 photo F. Lo Presti VAFC
  • par Fred VDB
  • photos F. Lo Presti VAFC
  • 25 septembre 2013

VAFC VALENCIENNES vs PSG 0-1

LE CŒUR VALENCIENNOIS N’A PAS SUFFIT !

 

vafc vs psg ligue 1 7e journée 2013 2014Du cœur avant de recevoir le Champion de France, les joueurs de Valenciennes en avaient et l’ont prouvé tout au long de la rencontre. Le PSG a gagné (1-0), mais vraiment, dans la douleur. Les Nordistes méritaient beaucoup mieux qu'une nouvelle défaite, la 6ème en six matchs. Le PSG a été efficace, marquant sur sa seule véritable occasion (Cavani, 45ème).

Paris aime le Nord avec 4 victoires lors de leurs derniers déplacements. Pourtant, Laurent Blanc avait du remanier sa défense. En effet, les absences de Thiago Silva, indisponible pour 8 semaines et d'Alex, blessé en première période, changeaient la donne côté parisien.

QUE D'OCCASIONS !
Si Daniel Sanchez refait le match demain avec ses joueurs dans leur débriefing. L’entraineur de Valenciennes ne pourra qu’avoir des regrets. VA a eu un nombre énorme d’occasions. Dès la 21ème, Rudy Mater dans son couloir droit se débarrassa aisément de Lucas Digne et centra pour Dossevi dans la surface. Il manqua de peu la reprise du ballon de la tête. Marqué par le Brésilien Marquinhos qui était aux abonnés absents. Durant toute cette première période, Valenciennes permuta, accéléra, donna du rythme à un match où les parisiens n’étaient guère dangereux.

BUT ASSASSIN
Mais dominer n’est pas gagner ! A la 45ème, le diable Cavani démontra une nouvelle fois le merveilleux buteur qu’il est. Il a su exploiter à merveille sa seule occasion, grâce à une sublime passe d'Ibrahimovic. A la mi-temps, le PSG menait 1 à 0 contre le cours du jeu. Il ne restait plus qu’à Valenciennes à se découvrir afin d’éviter une nouvelle défaite.

BIS REPETITA
La seconde période fut une copie conforme de la première. Les Valenciennois continuaient à développer un jeu rapide et séduisant. A la 60ème minute, Melikson manqua une nouvelle balle d'égalisation. Il se promena dans le surface parisienne, élimina deux défenseurs, mais tarda à tirer. Sa  frappe fut  finalement contrée par un Parisien. Et que dire des ratés de Le Tallec ! Le PSG a eu vraiment très chaud. Le coup de sifflet final fut donné sur ce score de 1 à 0 contre le cours du jeu. Paris a gagné et fait toujours parti du Top 3. Côté Valenciennes, c’est la sixième défaite de rang en Ligue 1. Mais le match de ce soir et leurs qualités laissent entrevoir une future éclaircie dans les prochaines rencontres. Mais attention pour cela, il faudra être efficace.


vafc vs psg ligie 1 2013 2014VAFC VALENCIENNES VS PSG : 0-1

Ligue 1 2013-2014 - 7ème journée
Mercredi 24 septembre - 19h
Stade du Hainaut Valenciennes
Arbitre : Ruddy Buquet
But :Cavani (45’) pour le PSG

compositions des équipes
VAFC Valenciennes :
Penneteau – Lala, Rose, Kagelmacher, Mater (S.Ciss, 45ème) – Enza Yamissi, Doumbia, Ducourtioux  (A.Chitu, 81ème) – Dossevi, N’Guette, Melikson (A.Le Tallec, 65ème).
PSG : Sirigu – Jallet, Marquinhos, Alex (Z.Camara, 46ème), Digne – Verratti, Pastore, Matuidi – Cavani (T.Motta 85ème), Ibrahimovic, Lavezzi (A.Rabiot, 64ème)