VALENCIA CF vs LOSC CHAMPIONS LEAGUE 2019-2020

4-1 pour Valence, c'est fini en Ligue des Champions pour Lille
  • 4-1 pour Valence, c'est fini en Ligue des Champions pour Lille
  • par Fred VDB
  • photo VALENCIA CF
  • 6 novembre 2019

VALENCIA CF vs LOSC 4-1

C'EST FINI POUR LES DOGUES EN CHAMPIONS LEAGUE

Deux semaines après son probant match nul contre Valence au stade Pierre Mauroy (1-1), les Lillois ont presque réussi l’exploit en Espagne (0-1 à la mi-temps) avant de sombrer dans les dix dernières minutes de la rencontre (4-1). C’est le dur apprentissage de cette Ligue des Champions. Mais, et, c'est le plus inquiétant une nouvelle défaite à l'extérieur pour les Dogues.

En début de match, les Lillois posent beaucoup de problème à Valence. Et c’est logiquement que les Dogues marquent par leur buteur Osimhen, bien lancé en profondeur à la 25e : 0-1. C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires. 

Le début de la seconde période est une nouvelle fois lilloise. Les hommes de Christophe Galtier ont même l’occasion de marquer un second but par Yazici. Et puis… le cauchemar débute avec tout d’abord  Fonte qui concède un penalty (accordé par la VAR) que Parejo transforme (1-1, 66e s.p.).

Puis lors de dix minutes en enfer, le LOSC sombre avec Soumaoro qui marque contre son camp (2-1, 82e csc), avant que Kondogbia (3-1, 84e) puis Torres (4-1, 90e) ne marquent le troisième et quatrième but pour les Espagnols. La Ligue des Champions s’achève pour Lille ce soir à Valence. Pour le milieu lillois, Benjamin André : "cette défaite fait vraiment très mal alors que l'on a bien joué pendant une heure ! C'est le haut niveau, c'est l'expérience à avoir  pour cette compétition."

VALENCE C.F vs LOSC : 4-1 (0-1)

4 ème journée de Ligue des Champions, groupe H

Mardi 5 novembre 2019 (21h00) - Stade Mestalla

Arbitre : Sergei Karasev

Buts : Parejo (64') pour Valence. Osimhen (25') pour le LOSC

Avertissements : Wass (65') pour Valence. Gabriel (21'), André (37') pour le LOSC

Valence : Cillessen - Wass, Garay, Gabriel, Gayà - Lee (Vallejo 54e), Parejo, Kondogbia - Maxi Gomez, Rodrigo, Cheryshev (Torres 30')
Entraîneur : A. Celades

LOSC : Maignan - Bradaric - Gabriel, Fonte (cap), Soumaoro (Bamba 89'), Celik - André (Araujo 79'), Soumaré - Yazici (Renato Sanches 74'), Osimhen, Rémy
Entraîneur : C. Galtier
 VICTOIRE DE VALENCE 4-1