CYCLISME GUIDON D’OR HELLEMMOIS EDITION 2015

Un Guidon d'Or sous la pluie en 2015 - photo archive Alain CONION
  • Un Guidon d'Or sous la pluie en 2015 - photo archive Alain CONION
  • par Fred VDB
  • photos archive Alain CONION
  • 10 août 2015

GUIDON D’OR HELLEMMOIS 2015

ALEXIS VUILLERMOZ AU RENDEZ-VOUS 

Le Guidon d'Or Hellemmois est-il maudit par le temps ? Une question qui revint à chaque édition. Quelques éclaircies permirent aux plus jeunes de découvrir le village du vélo. Mais, les filles et les professionnels disputèrent leur critérium en étant bien arrosés. Victoire chez les garçons d'Alexis Vuillermoz, qui avait remporté la 8ème étape du Tour de France en juillet dernier.
 

Pour une première, les filles ont eu le droit à une version arrosée de leur critérium. Cette épreuve souhaitait conjointement par l'organisateur Hellemmes Organisation Cyclisme (HOC) et la Mairie d'Hellemmes, rassembla une douzaine de concurrentes comme pour le premier critérium cadets en 2013. Des minimes aux élites, elles ont démontré qu'elles avaient tout à fait leur place dans l'avenir du Guidon d'Or… avec, et, c'est l'objectif des organisateurs Pauline Ferrand-Prévot pour le quinzième anniversaire ! 

La nouvelle ensoleillée est venue du village du vélo où les plus jeunes ont découvert le Bmx installé place Hentgès mais aussi les vélos fous et se sont initiés au biathlon. Celui-ci a connu un beau succès populaire. 

Que dire du critérium professionnel ? C'est Alexis Vuillermoz (AG2R), qui l'a remporté devant le champion de Belgique, Preben Van Hecke (TOPSPORT) et le régional Florian Sénéchal (COFIDIS). Après une victoire sur le parcours des Jeux de Rio et sur le Tour, le Jurassien ajoute le critérium hellemmois à son palmarès. Il permet surtout au Guidon d'Or d'avoir un nouveau grand nom parmi ses vainqueurs… un an après Arnaud Démare.

Rendez-vous le 28 août prochain pour la 15ème édition ! 

GDL 2015

GDL 2015

GDL 2015

 

 

PARTENAIRES