CYCLISME GUIDON D’OR HELLEMMOIS EDITION 2016

Guidon d'Or Hellemmois 2016 - photo archive Alain CONION
  • Guidon d'Or Hellemmois 2016 - photo archive Alain CONION
  • par Fred VDB
  • photos archive Emmanuel ROUSSEL et Alain CONION
  • 16 août 2017

GUIDON D’OR HELLEMMOIS 2016

UNE ÉDITION 2016 DE HAUT VOL

Le Guidon d’Or Hellemmois a connu un partant inattendu qu’il n’avait pas eu ces dernières années : le soleil. Et dès lors, cette quatorzième édition ne pouvait qu’être une belle réussite. Côté coureurs, Julian Alaphilippe, Bryan Coquard, Adrien Petit, Baptiste Planckaert… côté personnalités, Daniel Mangeas et Robert Marchand, 104 ans, le plus vieux cycliste au monde… le tout devant un nombreux public. 

Si, cette éditon a eu lieu, c'est grâce au travail du Maire d'Hellemmes, Frédéric Marchand, des élus et de l'ensemble des services communaux. Sans eux pas de Guidon d'Or 2016 ! Toute l’après-midi connut un gros succès populaire. Le village du vélo, organisé par la direction des sports d'Hellemmes, proposa aux plus jeunes de bien étrange vélos ! Une vingtaine de minimes et cadettes participèrent au critérium féminin. Les membres de l’Union des Commerces d’Hellemmes offrirent au nombreux public des gadgets tandis que celui-ci pouvait aussi participer à leur grand concours (vélos et bons d’achats à gagner). Que dire de la Rando Famille du Nord qui passe de cinq (sous la pluie en 2015) à plus d’une quarantaine de participants. Tout cela bien entendu grâce à la présence d’un beau ciel bleu ! 

La journée se termina en apothéose avec un magnifique critérium pro rythmé par les attaques de Julian Alaphilippe, Bryan Coquard ou Adrien Petit. Tous les trois avaient pu voir combien ils étaient populaires : beaucoup de selfies et de souvenirs pour leur supporter. Pour la petite histoire, c’est Alaphilippe qui succéda à Alexis Vuillermoz au palmarès. Rendez-vous en 2017 pour la quinzième édition !

LA DÉCLA DE JULIAN ALAPHILIPPE à nos confrères de la Voix du Nord

« C’est le genre d’événements et d’animations qui permettent d’être proche des gens. Et moi, j’aime bien ça. »

 

GDL 2016

GDL 2016

 

GDL 2016

 

GDL 2016

 
 

PARTENAIRES