CYCLISME GUIDON OR HELLEMMOIS LES DEUX GRANDES CAUSES

France Cancer et Les Maux-Les Mots pour le Dire, les deux grandes causes du Guidon d'Or Hellemmois 2017
  • par Fred VDB
  • visuels DR
  • 24 août 2017

GUIDON OR HELLEMMOIS 

LES DEUX GRANDES CAUSES 2017

Pour ses 15 ans, le Guidon d'Or Hellemmois a décidé de mettre en avant deux grandes causes par des associations : France Cancer et Les Maux, Les mots pour le Dire. C'est une première qui a pour objectif d'être renouvelle chaque année. Deux associations, qui comme le HOC (Hellemmes Organisation Cyclisme), font partis de la Maison des Associations lilloise.

FRANCE CANCER

L’association France CANCER a été déclarée à la sous-préfecture de Grasse le 19 novembre 2003. C’est un couple de perruquiers de Cannes, sensibilisé par une partie de leur clientèle atteinte de la maladie, qui a eu l’idée de créer cette association régie par la loi 1901. Le but est de récolter des fonds réservés à la recherche contre le cancer.

L’activité principale pour obtenir des fonds, est la récupération des bouchons en liège, en faux liège (dits synthétiques), ainsi que des capsules de champagne. A cela s’ajoutent les dons et les recettes des différentes manifestations.

En 5 ans, ce sont environ 100 tonnes, soit 25 millions de bouchons qui ont rapporté 30 000 € à la recherche. Depuis sa création, France Cancer a reversé aux épuipes de chercheurs du CNRS et de l’INSERM plus de 200 000 €. Depuis 2003, l’association s’est vue grandir en passant de 3 à 40 tonnes collectées aujourd’hui… Merci à tous ceux qui nous soutiennent et qui nous permettent de réaliser tous ces résultats.

Contact pour Lille : Bernadette Bondroit  au 06.41.01.65.13 - france-cancer.com

FRANCE CANCER
 

LES MAUX, LES MOTS POUR LE DIRE

Association ayant pour objet la lutte contre la maltraitance des enfants par l’information, la formation, l’éducation et d’une façon générale la prévention ;

Son but est de relayer auprès du public les mesures législatives et l’action des pouvoirs publics permettant la mise en place de moyens pour lutter contre la maltraitance, de proposer, développer ou mettre en oeuvre toute action en relation avec la lutte contre la maltraitance faite aux enfants sous toutes ses formes.

AFF

 

PARTENAIRES