GUIDON D’OR HELLEMMOIS PARIS-ROUBAIX

Le grand retour de Florian Sénéchal au Guidon d'Or Hellemmois - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • photos Fred VDB - Jean-Marc HECQUET
  • 6 août 2019

GUIDON D’OR HELLEMMOIS 2019

FLORIAN SÉNÉCHAL SERA PRÉSENT

Et quoi de mieux pour le Guidon d’Or que le retour à Hellemmes de Florian Sénéchal. Le Nordiste fait partie avec Arnaud Démarre de la sélection pour les Championnats d’Europe de cyclisme sur route. Il a brillé cette saison sur les routes de Paris-Roubaix en finissant 6ème. Il sera le clin d'oeil à Paris-Roubaix...


Il a aussi remporté cette saison Le Samyn. C’est son grand retour sous les couleurs de Deceuninck Quick-Step à Hellemmes. Il avait déjà participé au Guidon d’Or quand il roulait chez Cofidis.

Pour rappel, le Nordiste a remporté en 2011 Paris-Roubaix juniors, second du Tour des Flandres juniors et quatrième aux Mondiaux. Il partit ensuite dans l’équipe réserve d’Omega Pharma Quick-Step avant d’arriver chez Cofidis. Il participe à son premier Tour de France et termine deuxième meilleur jeune.

Mais, sa préférence va vers les classiques flandriennes. En 2018, il termine 17ème de Paris-Roubaix et premier français. De retour chez quick-Step, il finit second d’A travers la Flandre et gagne cette saison Le Samyn. Il a l’étoffe aujourd’hui d’un futur vainqueur de l’enfer du Nord. Il sera l’une des têtes d’affiche du 26 août.

FS

 

FS

 

FS

 

FS

 

 

 

ÉDITION 2019

guidon d'or hellemmois 2019

 

PARTENAIRES