GUIDON D'OR HELLEMMOIS TOUR DE FRANCE

Un Guidon d'Or Hellemmois, sur le thème du Tour de France
  • par Fred VDB
  • photos ASO/DR - Alain CONION
  • 6 août 2019

GUIDON D’OR HELLEMMOIS 2019

LE TOUR AU PROGRAMME

Le Guidon d’Or Hellemmois aura lieu le lundi 26 août prochain. Sa thématique, après les Champions du Monde (en 2017 pour ses 15 ans), France-Belgique, la revanche l’an dernier (après la finale de la Coupe Davis et la demi-finale de la Coupe du Monde de football), sera le Tour de France. Mais, il reste aussi le critérium de la découverte des talents de demain. Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot  y sont venus au début de leur carrière.

Au point de départ, l’idée était de relier l’édition 2019 à Paris-Roubaix donc à Philippe Gilbert. Cependant, le dernier vainqueur de l’enfer du Nord participe à la Vuelta. Mathieu Van der Poel était aussi une belle option. Mais, la date du critérium hellemmois tombe la semaine des championnats du monde de vtt. Une discipline où le néerlandais excelle.

Une autre donnée est venu s’ajouter pour la composition du plateau menée par Laurent Pillon, ancien coureur professionnel et manager aujourd’hui de Douai et Vincent Petit, le président du Comité Départemental de Cyclisme : le Tour de France. Une Grande boucle où les tricolores ont brillé emmenés par Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, Romain Bardet et Warren Barguil, mais aussi par tous les Français présents chaque jour à l’attaque comme Rossetto, Périchon, Gougeard ou Offredo.

C’est pourquoi le Guidon d’Or à Hellemmes, terre de cyclisme, vous proposera une tête d’affiche parmi les meilleurs coureurs de cette édition exceptionnelle du Tour 2019 sans oublier les deux équipes nordistes (Cofidis et Natura4Ever Lille Métropole) ainsi que les meilleurs amateurs régionaux… et une grande fête du vélo avec son village, sa course féminine et sa Rando Famille du Nord.

 

THIBOT PINAUT

 

JULIAN ALAPHILIPPE

 

VISUEL GDORLM

 

ÉDITION 2019

guidon d'or hellemmois 2019

 

PARTENAIRES