SALON MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2018

LES DERNIERS JOURS DU MONDIAL DE L'AUTO À PARIS - photo Fred VDB
  • LES DERNIERS JOURS DU MONDIAL DE L'AUTO À PARIS - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 10 octobre 2018

MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2018 

LES DERNIERS JOURS DU PARIS MOTOR SHOW

Ce sont les derniers jours du Mondial de l'auto à Paris, Porte de Versailles. Découvrez-ici les infos pratiques pour bien préparer votre visite. A noter cette année, que le Mondial se décline en 4 thématiques : l’automobile, la technologie, la mobilité et enfin la moto. Mais pas d'inquiétude, les "belles voitures" et celles qui font rêver sont au rendez-vous ! Et en plus, pour cette édition (cerise sur le gâteau !), vous pouvez essayer des véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV multimarques en plein coeur de la capitale, place de la Concorde.

MONDIAL DE L’AUTO PARIS


Premier salon mondial pour sa fréquentation avant Pekin,  Paris  fait sa révolution pour 2018. Il propose 4 thématiques avec l’auto, la technologie, la mobilité et enfin la moto et des essais place de la Concorde. 18 marques manquent à l'appel parmi lesquelles : Volkswagen, Ford, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Opel, Nissan, Abarth, Infiniti, Lamborghini, Mazda, Mitsubishi, Subaru et Volvo,

 

DÉCOUVREZ LES VÉHICULES AUX NOUVELLES ÉNERGIES 

Gande première au monde, le Mondial vient à la rencontre du public dans les rues de Paris, en créant le premier centre d’essais de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV multimarques en centre-ville. Ce centre d’essais inédit mobilise et engage le grand public sur les nouvelles solutions de mobilité dans un lieu emblématique de Paris et de l’automobile, marquant l’engagement du marché à répondre aux enjeux de pollution dans les villes. Lieu de renommée internationale, la Place de la Concorde est également le siège de l’Automobile Club de France, à l’origine de la création du Salon en 1898 dans le Jardin des Tuilerie attenant, et de la FIA (Fédération Internationale Automobile). Ce nouvel événement accueille les visiteurs dans un espace spectaculaire, moderne et convivial sur la place de la Concorde. Le public peut y retrouver la billetterie du Mondial et aussi un espace d’accueil pour la gestion des essais.
 

DES NOUVEAUTÉS ET UNE STAR, LA E-LEGEND DE PEUGEOT

Malgré les absences de certaines marques, le Mondial parisien demeure le rendez-vous des premières mondiales avec les nouvelles Audi A1, SQ2 et Q3, les BMW Série 3 berline et le roadster Z4, le Citroën C5 Aircross, la Cupra Ateca, la DS3 Crossback, la Hyundai i30 N Fastback, la Kia Pro Ceed, les Mercedes Classe B et GLE, la Peugeot 508 SW et le superbe concept e-Legend qui évoque la 504 Coupé, le Porsche Macan restylé et la 911 Speedster, le Renault Kadjar restylé et le concept EZ-Ultimo, le Seat Tarraco, les Skoda Kodiaq RS et concept Vision RS ou encore la Toyota Corolla berline et break sans oublier le RAV 4. Malgré l’absence des autres marques du groupe Fiat, Ferrari est du voyage avec les concepts Monza SP1 et SP2 ainsi qu’une 488 Spider Pista et on note également les présences exotiques du constructeur vitnamien VinFast et les chinois de GAC Motor.

Notre coup de coeur de cette édition est  pour le concept Peugeot e-Legend qui réinvente la célèbre 504 Coupé en une voiture du futur électrique et autonome. De quoi rugir de plaisir pour la marque du Lion ! 

RETOUR EN IMAGE SUR LE SALON PAR FRED VDB

/albums-photos/salon-mondial-de-lauto-paris-2018-1

TOUTES LES INFOS PRATIQUES SUR LE SALON SUR AUTOMAG.INFO