LUC MÉTROPOLE WATER-POLO SITUATION PANDÉMIE COVID 19

Le water-polo et le LUC Métropole Water-Polo à l'arrêt - photo archive Eric MORELLE
  • Le water-polo et le LUC Métropole Water-Polo à l'arrêt - photo archive Eric MORELLE
  • par Fred VDB
  • photos archives Eric Morelle
  • 13 mars 2020

SITUATION PANDÉMIE COVID 19

LE WATER-POLO A L’ARRÊT

Le club et le monde du water-polo à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre… après le communiqué de presse publié par la Fédération Française de Natation. 

Tous les championnats départementaux, régionaux et nationaux sont suspendus jusqu'à nouvel ordre y compris les rencontres qui devaient avoir lieu ce week-end.

Par ailleurs en accord avec les préconisations de la Fédération les entraînements des équipes National 3 et régionale sont aussi suspendus à compter du lundi 16 mars. Seuls les entraînements des équipes élites continuent pour le moment selon l'évolution de la situation, afin de permettre aux joueuses et joueurs évoluant en équipe nationale de continuer à se préparer.

 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE WATER-POLO

«  Pour faire suite à l'allocution du Président de la République en date du 13 mars relative à la situation pandémique du coronavirus (COVID 19) que traverse notre pays et le monde et à la réunion de bureau extraordinaire de la Fédération de ce jour, en conscience et en responsabilité nous avons pris la décision de suspendre toutes les rencontres de Water-Polo jusqu’à nouvel ordre et ce dès ce jour.

Cette suspension des championnats concerne tous les matchs Fédéraux mais s'étend également à tous les Championnats Régionaux et Départementaux. Nous demandons donc aux Ligues et Comités Départementaux de faire respecter cette instruction.

Dès aujourd’hui, la Commission Fédérale et la Direction technique Nationale travaillent de concert sur les incidences sur nos calendriers sportifs, nos formules de championnats, et les programmes de préparation de nos équipes de France liées à cette suspension de championnats en envisageant tous les scénarios possibles.

Nous réfléchissons aussi sur l'organisation d'éventuelles visio-conférences afin de réunir l'ensemble des acteurs de vos championnats respectifs. La Fédération préconise à ses clubs de suspendre leurs activités, et de renoncer provisoirement aux entraînements, stages et activités groupées, à l’exception des groupes « élite » pour lesquels des dispositifs étudiés avec les autorités locales peuvent être envisagés.

Face à cette situation pandémique et cette situation poloistique inédite, nous demandons à chaque acteur de notre discipline de faire bloc afin de surmonter solidairement l'épreuve que traverse notre pays. »

le water-polo a l'arrêt

 

luc métropole water-polo